Retour

Actualités

Trois hommes du WTCC pour un coup fin sur le “ring”

Trois hommes du WTCC pour un coup fin sur le “ring”

21/03/2015 22:42

Trois pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Stefano D’Aste, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, ont eu un avant-goût de ce qui les attend au mois de mai lorsque le WTCC se produira sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

En guise de préparation pour la WTCC Race of Germany qui s’y disputera le 16 mai prochain, le trio disputait en effet aujourd’hui les qualifications du RCN Circuit Challenge.

Avec plus de 70 virages, la Nürburgring Nordschleife préfigure d’ores et déjà comme le circuit le plus difficile du calendrier 2015 du WTCC.

Nous saurons désormais bientôt comment D’Aste (à droite sur la photos), Monteiro (gauche) et Tarquini (centre) se seront comportés durant cette course de 15 tours qui réunit plusieurs catégories de voitures de Tourisme et de saloon-car.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.