Retour

Actualités

Un bon départ fut la clé pour López en Hongrie

Un bon départ fut la clé pour López en Hongrie

05/05/2015 22:58

José María López affirme que son départ en course 1, son meilleur à ses yeux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fut la clé de son succès lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Cet envol qui lui permit de dépasser coup sur coup Hugo Valente et son équipier chez Citroën Yvan Muller, fut en effet essentiel pour mener ensuite les débats de bout en bout. Grâce à ce succès, il compte désormais 33 points d’avance en tête du championnat.

Je pense avoir tout simplement effectué mon meilleur départ depuis que j’évolue en WTCC !“, se félicite l’Argentin “Je suis très heureux de cette victoire, surtout après des qualifications qui n’avaient pas été parfaites. Sur le plan comptable, ce troisième meeting me permet d’accroitre mon avance sur Seb de quelques points. C’est donc totalement positif.”

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.