Retour

Actualités

Un nouveau look et de nouveaux espoirs pour Honda en WTCC

Un nouveau look et de nouveaux espoirs pour Honda en WTCC

29/04/2015 17:09

Tout doit changer pour le Castrol Honda World Touring Car Team ce week-end sur le circuit spectaculaire du Hungaroring.

Le constructeur japonais, dans les Civic WTCC sont préparées chez JAS Motorsport, étrenne une toute nouvelle auto pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Europe.

Non content de reprendre le look du modèle de série millésime 2015, la Honda intègre en effet de nouveaux éléments qui seront inaugurés ce week-end (1er-3 mai) dans le cadre de la MOL Group WTCC Race of Hungary, près de la capitale Budapest.Plus agressive dans son regard, la Civic doit également produire plus d’appuis, de meilleurs performances aérodynamiques, mais également gomme le sous-virage qui caractérisait sa devancière dans les courbes rapides. Le nouveau design a également permis de modifier le système de refroidissement des freins, ce qui sera un point non négligeable pour Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini dans la chaleur hongroise. Si l’on ajoute à cela la réduction de 60 kilos du poids de compensation, Honda est plus que jamais déterminé à se battre pour la victoire dès la Hongrie !”Je suis optimiste, nous décrocherons de bons résultats à Budapest“, affirme le champion 2009 Tarquini. “Nous avons perdu 60 kilos de lest et cela aura forcément un impact sur nos performances, d’autant que les caractéristiques de la Civic conviennent parfaitement à la piste. Nous devrions donc être compétitifs. En raison de la difficulté de dépasser, il va falloir soigner nos qualifications. Mais nous devrons également surveiller nos pneus.”

Très motivé à l’approche de ce week-end“, ajoute pour sa part Monteiro. “Le Hungaroring est un circuit très technique qui convient plutôt bien à notre voiture. Nous avons un bon châssis et nous sommes performants au freinage et à l’inscription, deux éléments fondamentaux sur ce type de tracé. Nous pourrons également compter sur un nouveau “kit” qui améliore radicalement l’équilibre dans les courbes moyennes et rapides. J’espère vraiment me battre devant !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.