Retour

Actualités

Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

15/09/2015 14:00

Yvan Muller a manqué une sérieuse opportunité de refaire une partie de son retard sur son équipier José María López au classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un pit-stop imprévu dans la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan lui fut en effet fatal.

López ayant été contraint à l’abandon à la fin du premier tour de la course 2 en raison d’une crevaison, Muller était déterminé à prendre le meilleur sur Hugo Valente pour le gain de la deuxième place. Et bien entendu à engranger les 15 point, lorsque le capot de sa Citroën C-Elysée a commencé à se détacher.

Bien qu’il reprit rapidement la piste après que ses mécaniciens ont résolu le problème, il jeta finalement l’éponge à quelques tours de l’arrivée lorsqu’il devint évident que le Top-10 était hors de portée.

Ce n’est vraiment pas un bon week-end pour moi, regrette le Français. Même si la voiture ne me satisfaisait pas complètement, j’ai fait avec pour défendre mes chances du mieux possible. J’ai pris deux bons départs, particulièrement en course 2. Mais en étant poussé, je me retrouve avec un échappement enfoncé et une perte de puissance. Puis le capot a lâché et c’en était fini de mes chances. Autrement, un podium était envisageable…

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.