Retour

Actualités

Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

15/09/2015 14:00

Yvan Muller a manqué une sérieuse opportunité de refaire une partie de son retard sur son équipier José María López au classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un pit-stop imprévu dans la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan lui fut en effet fatal.

López ayant été contraint à l’abandon à la fin du premier tour de la course 2 en raison d’une crevaison, Muller était déterminé à prendre le meilleur sur Hugo Valente pour le gain de la deuxième place. Et bien entendu à engranger les 15 point, lorsque le capot de sa Citroën C-Elysée a commencé à se détacher.

Bien qu’il reprit rapidement la piste après que ses mécaniciens ont résolu le problème, il jeta finalement l’éponge à quelques tours de l’arrivée lorsqu’il devint évident que le Top-10 était hors de portée.

Ce n’est vraiment pas un bon week-end pour moi, regrette le Français. Même si la voiture ne me satisfaisait pas complètement, j’ai fait avec pour défendre mes chances du mieux possible. J’ai pris deux bons départs, particulièrement en course 2. Mais en étant poussé, je me retrouve avec un échappement enfoncé et une perte de puissance. Puis le capot a lâché et c’en était fini de mes chances. Autrement, un podium était envisageable…

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.