Retour

Actualités

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

18/04/2015 21:02

Tom Coronel aurait souhaité se passer du désagrément qui ruina ses qualifications durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Coronel était en lice pour une place en Q3 lorsqu’une prise d’air de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport se détacha du plancher.

Craignant une casse, le Hollandais rangea sa voiture en bord de piste et vit qu’on agita le drapeau jaune. Pour ne pas ruiner les chances de ses rivaux, il demanda à son team la permission de regagner la pit-lane où des vérifications ont permis de découvrir l’origine du problème.

Je pensais à une casse d’arbre de transmission ou quelque chose comme ça“, explique Coronel. “C’était assez confus car il y avait du bruit et de grosses vibrations. Je suis malchanceux de ne pas accéder à la Q3 car ça se présentait bien, mais je serai P6 au départ de la course 1 et P2 dans la seconde. Je souhaite d’abord marquer des points, car je n’en pas beaucoup, puis me battre pour le podium. Je pense que c’est possible !

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.