Retour

Actualités

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

18/04/2015 21:02

Tom Coronel aurait souhaité se passer du désagrément qui ruina ses qualifications durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Coronel était en lice pour une place en Q3 lorsqu’une prise d’air de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport se détacha du plancher.

Craignant une casse, le Hollandais rangea sa voiture en bord de piste et vit qu’on agita le drapeau jaune. Pour ne pas ruiner les chances de ses rivaux, il demanda à son team la permission de regagner la pit-lane où des vérifications ont permis de découvrir l’origine du problème.

Je pensais à une casse d’arbre de transmission ou quelque chose comme ça“, explique Coronel. “C’était assez confus car il y avait du bruit et de grosses vibrations. Je suis malchanceux de ne pas accéder à la Q3 car ça se présentait bien, mais je serai P6 au départ de la course 1 et P2 dans la seconde. Je souhaite d’abord marquer des points, car je n’en pas beaucoup, puis me battre pour le podium. Je pense que c’est possible !

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.