Retour

Actualités

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

18/04/2015 21:02

Tom Coronel aurait souhaité se passer du désagrément qui ruina ses qualifications durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Coronel était en lice pour une place en Q3 lorsqu’une prise d’air de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport se détacha du plancher.

Craignant une casse, le Hollandais rangea sa voiture en bord de piste et vit qu’on agita le drapeau jaune. Pour ne pas ruiner les chances de ses rivaux, il demanda à son team la permission de regagner la pit-lane où des vérifications ont permis de découvrir l’origine du problème.

Je pensais à une casse d’arbre de transmission ou quelque chose comme ça“, explique Coronel. “C’était assez confus car il y avait du bruit et de grosses vibrations. Je suis malchanceux de ne pas accéder à la Q3 car ça se présentait bien, mais je serai P6 au départ de la course 1 et P2 dans la seconde. Je souhaite d’abord marquer des points, car je n’en pas beaucoup, puis me battre pour le podium. Je pense que c’est possible !

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.