Retour

Actualités

Un seul point n’est pas une juste récompense pour LADA en France

Un seul point n’est pas une juste récompense pour LADA en France

29/06/2015 12:00

Le point décroché par Jaap van Lagen au Paul Rcard n’est qu’une maigre consolation pour LADA Sport Rosneft dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA débarquait dans le sud de la France dans la foulée de solides résultats en Russie. Mais la 10e place de van Lagen dans la première des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of France fut tout ce que l’écurie russe eut à se mettre sous la dent.

“L’équilibre de la voiture était bon en course 1, mais je manquais cruellement de motricité et le patinage qui en a découlé a flingué mes pneus. Dans ces conditions difficile d’attaquer et de bien ressortir des courbes lentes, confie le Hollandais. Il faisait très chaud et P10 est sans doute le meilleur résultat que je pouvais espérer. J’ai ensuite continué à attaquer en course 2, il y eut de belles bagarres, mais impossible de me défendre jusqu’à la fin.”

Ses équipiers Rob Huff et Nicky Catsburg n’ont pas connu la même réussite. Huff abandonna dès le premier tour de la première manche à cause d’une transmission et d’une suspension cassée dans un contact avec Grégoire Demoustier et ne put prendre le départ de la seconde. Des problèmes mécaniques, enfin, menèrent à un premier abandon de Catsburg avant que ce dernier ne termine 12e.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.