Retour

Actualités

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

16/12/2014 16:44

Si l’on y pense, José-Maria López a rejoint Citroën et son nouveau programme en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme il y a seulement 12 mois…

Le héros argentin, grâce à une victoire lors de son unique participation au WTCC, dans son pays, à l’été 2013, avait été officialisé par Citroën lors de la présentation presse à Satory le 16 décembre dernier.

Depuis, López a décroché le titre tant convoité de Champion du monde en battant ses illustres équipiers Sébastien Loeb et Yvan Muller. Son palmarès cette saison fait état de 10 victoires obtenues au volant de sa C-Elysée WTCC. Ses performances ont égakement participé au sacre de Citroën au championnat Constructeurs dès sa première tentative dans la discipline.

C’est ce qu’Yves Matton, le patron de Citroën Racing, envisageait alors : « Comme ce fut le cas en rallye-raid et en WRC, nous nous sommes attachés à nous assurer les services des meilleurs pilotes. Yvan Muller a été très impliqué dans le développement de la voiture et son aide a été inestimable dans les progrès que nous avons réalisé. Mais nous avons également de fortes attentes au sujet de José María López qui a démontré être très à l’aise avec la C-Elysée WTCC durant ses premiers tests. »

López et Citroën remettront leur titre WTCC en jeu dès le coup d’envoi de la saison, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, en Argentine, du 6 au 8 mars 2015.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.