Retour

Actualités

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

16/12/2014 16:44

Si l’on y pense, José-Maria López a rejoint Citroën et son nouveau programme en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme il y a seulement 12 mois…

Le héros argentin, grâce à une victoire lors de son unique participation au WTCC, dans son pays, à l’été 2013, avait été officialisé par Citroën lors de la présentation presse à Satory le 16 décembre dernier.

Depuis, López a décroché le titre tant convoité de Champion du monde en battant ses illustres équipiers Sébastien Loeb et Yvan Muller. Son palmarès cette saison fait état de 10 victoires obtenues au volant de sa C-Elysée WTCC. Ses performances ont égakement participé au sacre de Citroën au championnat Constructeurs dès sa première tentative dans la discipline.

C’est ce qu’Yves Matton, le patron de Citroën Racing, envisageait alors : « Comme ce fut le cas en rallye-raid et en WRC, nous nous sommes attachés à nous assurer les services des meilleurs pilotes. Yvan Muller a été très impliqué dans le développement de la voiture et son aide a été inestimable dans les progrès que nous avons réalisé. Mais nous avons également de fortes attentes au sujet de José María López qui a démontré être très à l’aise avec la C-Elysée WTCC durant ses premiers tests. »

López et Citroën remettront leur titre WTCC en jeu dès le coup d’envoi de la saison, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, en Argentine, du 6 au 8 mars 2015.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.