Retour

Actualités

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

16/12/2014 16:44

Si l’on y pense, José-Maria López a rejoint Citroën et son nouveau programme en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme il y a seulement 12 mois…

Le héros argentin, grâce à une victoire lors de son unique participation au WTCC, dans son pays, à l’été 2013, avait été officialisé par Citroën lors de la présentation presse à Satory le 16 décembre dernier.

Depuis, López a décroché le titre tant convoité de Champion du monde en battant ses illustres équipiers Sébastien Loeb et Yvan Muller. Son palmarès cette saison fait état de 10 victoires obtenues au volant de sa C-Elysée WTCC. Ses performances ont égakement participé au sacre de Citroën au championnat Constructeurs dès sa première tentative dans la discipline.

C’est ce qu’Yves Matton, le patron de Citroën Racing, envisageait alors : « Comme ce fut le cas en rallye-raid et en WRC, nous nous sommes attachés à nous assurer les services des meilleurs pilotes. Yvan Muller a été très impliqué dans le développement de la voiture et son aide a été inestimable dans les progrès que nous avons réalisé. Mais nous avons également de fortes attentes au sujet de José María López qui a démontré être très à l’aise avec la C-Elysée WTCC durant ses premiers tests. »

López et Citroën remettront leur titre WTCC en jeu dès le coup d’envoi de la saison, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, en Argentine, du 6 au 8 mars 2015.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.