Retour

Actualités

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

16/10/2015 19:41

La première édition de la WTCC Race of Thailand a été officiellement présentée durant une conférence de presse qui qui s’est tenue aujourd’hui à Bangkok.

Sakol Wannapong, Gouverneur des Sports de Thaïlande, Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre du Tourisme et des Sports, François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, et Tanaisiri Chanvittayarom, Directeur du Chang International Circuit, siguraient parmi  les personnalités à s’exprimer devant 75 représentants des médias locaux.

François Ribeiro a déclaré :”Nous avons choisi la Thaïlande car nous avons vu dans ce pays un réel potentiel dans bien des aspects. Nous sommes confiants, cette première course en Thaïlande est un beau présage pour le futur, et nous souhaitons inviter le peuple thaïlandais à s’intéresser au sport automobile.”

Le héro local Tin Sritrai, qui débutera à cette occasion en WTCC parmi les 18 pilotes réguliers du championnat, participait également à cette conférence de presse.

Avant-dernière manche inscrite au calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la WTCC Race of Thailand se déroulera sur la Chang International Circuit, à Buriram, les 31 octobre et 1er novembre. La Royal Automobile Association of Thailand (RAAT) est en charge de l’organisation et la billetterie est d’ores et déjà disponible.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.