Retour

Actualités

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

16/10/2015 19:41

La première édition de la WTCC Race of Thailand a été officiellement présentée durant une conférence de presse qui qui s’est tenue aujourd’hui à Bangkok.

Sakol Wannapong, Gouverneur des Sports de Thaïlande, Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre du Tourisme et des Sports, François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, et Tanaisiri Chanvittayarom, Directeur du Chang International Circuit, siguraient parmi  les personnalités à s’exprimer devant 75 représentants des médias locaux.

François Ribeiro a déclaré :”Nous avons choisi la Thaïlande car nous avons vu dans ce pays un réel potentiel dans bien des aspects. Nous sommes confiants, cette première course en Thaïlande est un beau présage pour le futur, et nous souhaitons inviter le peuple thaïlandais à s’intéresser au sport automobile.”

Le héro local Tin Sritrai, qui débutera à cette occasion en WTCC parmi les 18 pilotes réguliers du championnat, participait également à cette conférence de presse.

Avant-dernière manche inscrite au calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la WTCC Race of Thailand se déroulera sur la Chang International Circuit, à Buriram, les 31 octobre et 1er novembre. La Royal Automobile Association of Thailand (RAAT) est en charge de l’organisation et la billetterie est d’ores et déjà disponible.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)