Retour

Actualités

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

16/10/2015 19:41

La première édition de la WTCC Race of Thailand a été officiellement présentée durant une conférence de presse qui qui s’est tenue aujourd’hui à Bangkok.

Sakol Wannapong, Gouverneur des Sports de Thaïlande, Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre du Tourisme et des Sports, François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, et Tanaisiri Chanvittayarom, Directeur du Chang International Circuit, siguraient parmi  les personnalités à s’exprimer devant 75 représentants des médias locaux.

François Ribeiro a déclaré :”Nous avons choisi la Thaïlande car nous avons vu dans ce pays un réel potentiel dans bien des aspects. Nous sommes confiants, cette première course en Thaïlande est un beau présage pour le futur, et nous souhaitons inviter le peuple thaïlandais à s’intéresser au sport automobile.”

Le héro local Tin Sritrai, qui débutera à cette occasion en WTCC parmi les 18 pilotes réguliers du championnat, participait également à cette conférence de presse.

Avant-dernière manche inscrite au calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la WTCC Race of Thailand se déroulera sur la Chang International Circuit, à Buriram, les 31 octobre et 1er novembre. La Royal Automobile Association of Thailand (RAAT) est en charge de l’organisation et la billetterie est d’ores et déjà disponible.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.