Retour

Actualités

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

16/10/2015 19:41

La première édition de la WTCC Race of Thailand a été officiellement présentée durant une conférence de presse qui qui s’est tenue aujourd’hui à Bangkok.

Sakol Wannapong, Gouverneur des Sports de Thaïlande, Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre du Tourisme et des Sports, François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, et Tanaisiri Chanvittayarom, Directeur du Chang International Circuit, siguraient parmi  les personnalités à s’exprimer devant 75 représentants des médias locaux.

François Ribeiro a déclaré :”Nous avons choisi la Thaïlande car nous avons vu dans ce pays un réel potentiel dans bien des aspects. Nous sommes confiants, cette première course en Thaïlande est un beau présage pour le futur, et nous souhaitons inviter le peuple thaïlandais à s’intéresser au sport automobile.”

Le héro local Tin Sritrai, qui débutera à cette occasion en WTCC parmi les 18 pilotes réguliers du championnat, participait également à cette conférence de presse.

Avant-dernière manche inscrite au calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la WTCC Race of Thailand se déroulera sur la Chang International Circuit, à Buriram, les 31 octobre et 1er novembre. La Royal Automobile Association of Thailand (RAAT) est en charge de l’organisation et la billetterie est d’ores et déjà disponible.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.