Retour

Actualités

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

06/03/2015 23:58

Sébastien Loeb estime que ses performances affichées lors des premiers essais du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine font du bien au moral avant l’exercice des qualifications, samedi.

Le nonuple champion du monde des rallyes a signé le meilleur chrono des tests du vendredi qui se sont déroulées sur une piste humide allant en s’asséchant. Sa Citroën C-Elysée WTCC sera donc à surveiller de près.

“Les conditions étaient différentes de celles que nous avons l’habitude de rencontrer, mais j’ai répondu présent et je me suis montré compétitif. Mentalement, c’est une bonne chose”, affirme l’Alsacien. “Cette performance est la preuve que je me sens bien avec la voiture, avec laquelle je me suis mis immédiatement dans le rythme.”

“J’étais rapide quand les conditions étaient difficiles et j’espère l’être tout autant sur le sec. Je ne sais pas ce qui nous attend, encore. Quand c’est sec le pilotage est plus facile. Mais quand ça devient compliqué, ça l’est pour tout le monde. Je pense être plus performant dans de telles conditions et nous les rencontrons de nouveau, j’en profiterai. Je préfère être 1er que 10e sans savoir pourquoi je suis deux secondes plus lent.”

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.