Retour

Actualités

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

06/03/2015 23:58

Sébastien Loeb estime que ses performances affichées lors des premiers essais du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine font du bien au moral avant l’exercice des qualifications, samedi.

Le nonuple champion du monde des rallyes a signé le meilleur chrono des tests du vendredi qui se sont déroulées sur une piste humide allant en s’asséchant. Sa Citroën C-Elysée WTCC sera donc à surveiller de près.

“Les conditions étaient différentes de celles que nous avons l’habitude de rencontrer, mais j’ai répondu présent et je me suis montré compétitif. Mentalement, c’est une bonne chose”, affirme l’Alsacien. “Cette performance est la preuve que je me sens bien avec la voiture, avec laquelle je me suis mis immédiatement dans le rythme.”

“J’étais rapide quand les conditions étaient difficiles et j’espère l’être tout autant sur le sec. Je ne sais pas ce qui nous attend, encore. Quand c’est sec le pilotage est plus facile. Mais quand ça devient compliqué, ça l’est pour tout le monde. Je pense être plus performant dans de telles conditions et nous les rencontrons de nouveau, j’en profiterai. Je préfère être 1er que 10e sans savoir pourquoi je suis deux secondes plus lent.”

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.