Retour

Actualités

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

06/03/2015 23:58

Sébastien Loeb estime que ses performances affichées lors des premiers essais du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine font du bien au moral avant l’exercice des qualifications, samedi.

Le nonuple champion du monde des rallyes a signé le meilleur chrono des tests du vendredi qui se sont déroulées sur une piste humide allant en s’asséchant. Sa Citroën C-Elysée WTCC sera donc à surveiller de près.

“Les conditions étaient différentes de celles que nous avons l’habitude de rencontrer, mais j’ai répondu présent et je me suis montré compétitif. Mentalement, c’est une bonne chose”, affirme l’Alsacien. “Cette performance est la preuve que je me sens bien avec la voiture, avec laquelle je me suis mis immédiatement dans le rythme.”

“J’étais rapide quand les conditions étaient difficiles et j’espère l’être tout autant sur le sec. Je ne sais pas ce qui nous attend, encore. Quand c’est sec le pilotage est plus facile. Mais quand ça devient compliqué, ça l’est pour tout le monde. Je pense être plus performant dans de telles conditions et nous les rencontrons de nouveau, j’en profiterai. Je préfère être 1er que 10e sans savoir pourquoi je suis deux secondes plus lent.”

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.