Retour

Actualités

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

23/06/2015 22:58

Norbert Michelisz a expliqué en quoi sa sortie de piste dans la première course en Slovaquie l’avait incité à attaquer pour la course suivante.

Michelisz, qui était parti 13e sur la grille était sur le point de décrocher une 10e place, lorsqu’une crevaison du pneu avant gauche l’a envoyé dans le bac à graviers.

Sans se décourager, le pilote du Zengo Motorsport a bataillé pour terminer 8e de la course 2 avec un coup de pouce de son coéquipier Tiago Monteiro.

« Le week-end a été assez difficile pour nous, a déclaré le pilote hongrois. Dans la première course, j’ai été victime d’une crevaison et toutes nos chances se sont envolées. Heureusement la voiture n’a pas subi trop de dommages. Mais j’étais vraiment déçu et je voulais à tout prix terminer la deuxième course. A la fin, nous n’avions plus le rythme pour nous battre avec les pilotes qui étaient devant nous. Nous devions défendre en permanence. La voiture était difficile à conduire et je n’avais pas un bon feeling avec. Je suis déçu de la façon dont les qualifications et les courses se sont déroulées. Ok, nous inscrivons des points en terminant 8e. Mais la vitesse n’était pas là. »

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.