Retour

Actualités

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

23/06/2015 22:58

Norbert Michelisz a expliqué en quoi sa sortie de piste dans la première course en Slovaquie l’avait incité à attaquer pour la course suivante.

Michelisz, qui était parti 13e sur la grille était sur le point de décrocher une 10e place, lorsqu’une crevaison du pneu avant gauche l’a envoyé dans le bac à graviers.

Sans se décourager, le pilote du Zengo Motorsport a bataillé pour terminer 8e de la course 2 avec un coup de pouce de son coéquipier Tiago Monteiro.

« Le week-end a été assez difficile pour nous, a déclaré le pilote hongrois. Dans la première course, j’ai été victime d’une crevaison et toutes nos chances se sont envolées. Heureusement la voiture n’a pas subi trop de dommages. Mais j’étais vraiment déçu et je voulais à tout prix terminer la deuxième course. A la fin, nous n’avions plus le rythme pour nous battre avec les pilotes qui étaient devant nous. Nous devions défendre en permanence. La voiture était difficile à conduire et je n’avais pas un bon feeling avec. Je suis déçu de la façon dont les qualifications et les courses se sont déroulées. Ok, nous inscrivons des points en terminant 8e. Mais la vitesse n’était pas là. »

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)