Retour

Actualités

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

23/06/2015 22:58

Norbert Michelisz a expliqué en quoi sa sortie de piste dans la première course en Slovaquie l’avait incité à attaquer pour la course suivante.

Michelisz, qui était parti 13e sur la grille était sur le point de décrocher une 10e place, lorsqu’une crevaison du pneu avant gauche l’a envoyé dans le bac à graviers.

Sans se décourager, le pilote du Zengo Motorsport a bataillé pour terminer 8e de la course 2 avec un coup de pouce de son coéquipier Tiago Monteiro.

« Le week-end a été assez difficile pour nous, a déclaré le pilote hongrois. Dans la première course, j’ai été victime d’une crevaison et toutes nos chances se sont envolées. Heureusement la voiture n’a pas subi trop de dommages. Mais j’étais vraiment déçu et je voulais à tout prix terminer la deuxième course. A la fin, nous n’avions plus le rythme pour nous battre avec les pilotes qui étaient devant nous. Nous devions défendre en permanence. La voiture était difficile à conduire et je n’avais pas un bon feeling avec. Je suis déçu de la façon dont les qualifications et les courses se sont déroulées. Ok, nous inscrivons des points en terminant 8e. Mais la vitesse n’était pas là. »

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.