Retour

Actualités

Une explosion des directs télévisés pour la WTCC Race of Slovakia

Une explosion des directs télévisés pour la WTCC Race of Slovakia

15/06/2015 07:58

La WTCC Race of Slovakia va profiter d’une couverture télévisée étendue, cette semaine, après la signature d’un accord entre Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et Central European Media Enterprises (CME), le premier groupe de médias slovaques.

TV Markíza et TV Dajto, deux chaînes gratuites de CME, vont réserver un temps d’antenne à la diffusion du meeting qui se tient du 19 au 21 juin sur le Slovakia Ring.

TV Markíza diffuse au quotidien pendant 24 heures et couvre 86% des 5,4 millions d’habitants de Slovaquie, tandis que TV Dajto est la première chaîne réservée aux jeunes et jeunes actifs de Slovaquie, qui retransmet des émissions de variété, des films, et qui touche 90% de la population.

Le 16 juin, le show matinal très populaire de TV Markíza  Telerano, accueillera Mato Homola, le héros local et nouveau venu en WTCC. La chaîne diffusera ensuite les essais le 19 juin et des news seront retransmises tout au long du week-end. TV Dajto, pour sa part, réservera un direct pour les deux courses avec un programme dédié, à l’antenne, de 12h30 à 13h46, le 21 juin.

Au total, 97 chaînes, dont 62 gratuites et 35 disponibles via le câble et le satellite, dans 188 pays, assureront la couverture de la WTCC Race of Slovakia. Des diffuseurs, intercontinentaux, tels que Eurosport, Eurosport Asia, FOX Sports Latin America, Fox Sports Asia, Velocity et Turbo Latin America ne manqueront rien non plus de l’action.

La confirmation de cet accord de diffusion sur TV Markíza et TV Dajto en Slovaquie fait suite au partenariat entrepris en début de saison avec plusieurs chaînes gratuites comme Canal 12 en Argentine, 2M au Maroc, MTV1 et Duna TV en Hongrie et Truevisons en Thaïlande. Des chaînes qui continuent par ailleurs à s’intéresser au WTCC tout au long de la saison.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.