Retour

Actualités

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

15/05/2015 14:10

Les pilotes qui se disputeront des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife, ce week-end (14-16 mai), concourent également pour une récompense sera remise lors de la cérémonie AUTO BILD Goldenes Lenkrad (le Roue d’Or) en fin de saison.

Un jury regroupant des représentants du titre allemand, des organisateurs de l’ADAC NOrdhein, de la fédération allemande (DMSB) et d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, désigneront le concurrent dont la performance aura été la plus impressionnante durant le meeting germanique.

Le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver award, spécialement créé pour la première venuedu WTCC sur ce circuit légendaire, sera présenté lors des trois prochaines éditions de cette cérémonie organisée au mois de novembre.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : “Ce trophée ne sera pas nécessairement remis à l’un des pilotes qui s’impose. Il peut récompenser le pilote qui aura effectué la plus belle remontée ou celui qui aura réalisé la plus belle manœuvre de dépassement. Ces trois prochaines années, je suis persuadé que tous les pilotes rêveront de le remporter.”

La WTCC Race of Germany se compose de deux courses de trois tours, samedi 16 mai, retransmises en direct aux quatre coins du globe.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.