Retour

Actualités

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

15/05/2015 14:10

Les pilotes qui se disputeront des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife, ce week-end (14-16 mai), concourent également pour une récompense sera remise lors de la cérémonie AUTO BILD Goldenes Lenkrad (le Roue d’Or) en fin de saison.

Un jury regroupant des représentants du titre allemand, des organisateurs de l’ADAC NOrdhein, de la fédération allemande (DMSB) et d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, désigneront le concurrent dont la performance aura été la plus impressionnante durant le meeting germanique.

Le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver award, spécialement créé pour la première venuedu WTCC sur ce circuit légendaire, sera présenté lors des trois prochaines éditions de cette cérémonie organisée au mois de novembre.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : “Ce trophée ne sera pas nécessairement remis à l’un des pilotes qui s’impose. Il peut récompenser le pilote qui aura effectué la plus belle remontée ou celui qui aura réalisé la plus belle manœuvre de dépassement. Ces trois prochaines années, je suis persuadé que tous les pilotes rêveront de le remporter.”

La WTCC Race of Germany se compose de deux courses de trois tours, samedi 16 mai, retransmises en direct aux quatre coins du globe.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)