Retour

Actualités

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

Une nouvelle récompense remise au WTCC lors de l’AUTO BILD Goldenes Lenkrad

15/05/2015 14:10

Les pilotes qui se disputeront des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur la Nürburgring Nordschleife, ce week-end (14-16 mai), concourent également pour une récompense sera remise lors de la cérémonie AUTO BILD Goldenes Lenkrad (le Roue d’Or) en fin de saison.

Un jury regroupant des représentants du titre allemand, des organisateurs de l’ADAC NOrdhein, de la fédération allemande (DMSB) et d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, désigneront le concurrent dont la performance aura été la plus impressionnante durant le meeting germanique.

Le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver award, spécialement créé pour la première venuedu WTCC sur ce circuit légendaire, sera présenté lors des trois prochaines éditions de cette cérémonie organisée au mois de novembre.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : “Ce trophée ne sera pas nécessairement remis à l’un des pilotes qui s’impose. Il peut récompenser le pilote qui aura effectué la plus belle remontée ou celui qui aura réalisé la plus belle manœuvre de dépassement. Ces trois prochaines années, je suis persuadé que tous les pilotes rêveront de le remporter.”

La WTCC Race of Germany se compose de deux courses de trois tours, samedi 16 mai, retransmises en direct aux quatre coins du globe.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.