Retour

Actualités

Une situation délicate et tout s’est envolé pour Loeb

Une situation délicate et tout s’est envolé pour Loeb

09/06/2015 19:27

Sébastien Loeb reconnait qu’avoir raté sa qualification durant la ROSNEFT WTCC Race of Russia a réduit ses chances de briller et d’ajouter une ligne à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, admet avoir commis des erreurs qui l’ont contraint à se contenter de la 11e place sur la grille de départ des deux courses, qu’il boucla respectivement en 9e et 7e positions.

Après des qualifications ratées, je n’avais pas grand chose à espérer en partant onzième pour les deux courses, avoue l’Alsacien. J’aurais pu faire un peu mieux dans la course 2, si j’avais pris la place de Ma. Je l’ai touché, il est parti à l ‘équerre… Toutefois je ne voulais pas doubler mon équipier de la sorte et je suis volontairement resté derrière. Mais quand je vois la manière dont d’autres pilotes m’ont touché par la suite, je me dis que j’ai été un peu gentil ! J’ai pris du plaisir au volant, même si ce n’était pas facile de tenir la voiture, surtout dans les courbes rapides à cause de nos réglages privilégiant les portions sinueuses.”

Son équipier Yvan Muller ayant signé la pole position et la victoire en première manche, Loeb rétrograde derrière son compatriote au championnat.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.