Retour

Actualités

Une situation idéale pour López, mais la route est encore longue

Une situation idéale pour López, mais la route est encore longue

28/07/2015 12:00

Alors qu’il a entamé le break estival avec 55 points d’avance, José María López admet se trouver dans une situation idéale pour coiffer une deuxième couronne consécutive dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais avec huit courses encore à disputer – et 220 points à attribuer – rien n’est joué pour le chef de file de l’équipe Citroën.

La lutte reprendre du 11 au 13 septembre sur le Twin Ring Motegi qui accueillera pour la première fois la JVC KENWOOD WTCC of Japan.

Yvan Muller, son équipier au sein du team Citroën Total WTCC, mène la chasse derrière l’Argentin, tandis que Sébastien Loeb, sur une troisième C-Elysée, concède 37 points à son compatriote.

López, qui a confié ce mois-ci que la bagarre pour le titre était cette saison “très dure” en raison du niveau de la concurrence, s’est d’ores et déjà imposé à six reprises. Muller a lui enregistré quatre victoires et Loeb trois. Tous trois découvriront en revanche le Twin Ring Motegi.

Les derniers meetings WTCC en 2015 :

Rounds 17&18: JVC KENWOOD WTCC Race of Japan (Motegi), 11-13 septembre
Rounds 19&20: ROSNEFT WTCC Race of China (Shanghai), 25-27 septembre
Rounds 21&22: WTCC Race of Thailand (Buriram), 30 octobre-1er novembre
Rounds 23&24: WTCC Race of Qatar (Losail), 26-27 novembre (COURSE NOCTURNE)

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.