Retour

Actualités

Valente “à l’attaque” pour rencontrer le succès en WTCC

Valente “à l’attaque” pour rencontrer le succès en WTCC

28/12/2015 12:00

Hugo Valente “est à fond” pour être au départ de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Valente fut l’une des stars de 2015, parvenant à compenser la moindre compétitivité de sa Chevrolet pour décrocher des podiums mérités et plusieurs victoires dans le Trophée Yokohama.

Le Français de 23 ans tente actuellement de réunir le budget qui lui permettra de poursuivre sa carrière prometteuse en WTCC, et confia le mois prochain que le championnat du monde demeurait sa seule volonté.

Nous sommes à fond et la seule chose qui m’intéresse, c’est être en WTCC l’an prochain, déclara Valente durant les Motorsport Awards by Eurosport Events, à Paris. Aucune autre catégorie ne m’attire autant, mais c’est très compliqué à cause du budget. Je ne sais pas comment, ni avec qui… J’espère simplement être à nouveau de la partie car nous avons démontré un sérieux potentiel ces deux dernières saisons.”

Valente s’est hissé en 2015 en 9e position au classement final du championnat WTCC et à la 4e du Trophée Yokohama Pilotes au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.