Retour

Actualités

Valente “à l’attaque” pour rencontrer le succès en WTCC

Valente “à l’attaque” pour rencontrer le succès en WTCC

28/12/2015 12:00

Hugo Valente “est à fond” pour être au départ de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Valente fut l’une des stars de 2015, parvenant à compenser la moindre compétitivité de sa Chevrolet pour décrocher des podiums mérités et plusieurs victoires dans le Trophée Yokohama.

Le Français de 23 ans tente actuellement de réunir le budget qui lui permettra de poursuivre sa carrière prometteuse en WTCC, et confia le mois prochain que le championnat du monde demeurait sa seule volonté.

Nous sommes à fond et la seule chose qui m’intéresse, c’est être en WTCC l’an prochain, déclara Valente durant les Motorsport Awards by Eurosport Events, à Paris. Aucune autre catégorie ne m’attire autant, mais c’est très compliqué à cause du budget. Je ne sais pas comment, ni avec qui… J’espère simplement être à nouveau de la partie car nous avons démontré un sérieux potentiel ces deux dernières saisons.”

Valente s’est hissé en 2015 en 9e position au classement final du championnat WTCC et à la 4e du Trophée Yokohama Pilotes au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.