Retour

Actualités

Valente, comme une victoire en WTCC

Valente, comme une victoire en WTCC

30/11/2015 12:00

Pilote à la trajectoire ascendante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Hugo Valente remporta une victoire personnelle, vendredi dernier, lors de la WTCC DHL Race of Qatar.

En se hissant dans le tiercé de tête de la première course sur le Losail International Circuit, le Français de 23 ans, pensionnaire du Campos Racing, a rejoint Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini en tant que pilote non Citroën à s’être invité sur le podium de la première manche d’un meeting en 2015. Le témoignage de son talent dans le cadre de l’imposante domination du constructeur français.

Au soir de son escale au Moyen-Orient, où il est donc parvenu à reproduire sa performance du Hungaroring, en mai dernier, il confia : “Les deux courses furent certes difficile, mais le résultat est bon et je remercie RML d’avoir continué à développer la voiture pour qu’elle se montre aussi performante. Il est difficile de dépasser sur ce circuit et je craignais d’être dans une situation inconfortable en m’élançant du mauvais côté de la piste. Mes départs ont cependant été très bons et il faut souligner qu’à l’exception des Citroën, nous sommes les seuls à nous être invités pour la deuxième fois sur le podium d’une course 1 cette saison. C’est très satisfaisant.”

Le retour en force d’Hugo fait ainsi oublier ces deux frustrants déplacements en Chine et en Thaïlande où il enregistra plusieurs abandons.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.