Retour

Actualités

Valente mène au classement du Trophée Yokohama au Portugal

Valente mène au classement du Trophée Yokohama au Portugal

12/07/2015 11:00

Grâce à son excellente prestation durant les qualifications de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, Hugo Valente s’élancera aujourd’hui en chef de file des prétendants à la victoire dans le Trophée Yokohama.

Valente s’est hissé au troisième rang de la séance chronométrée et occupera la deuxième ligne au côté de son rival chez les indépendants, Norbert Michelisz, qui impressionna également dans les rues animées de Vila Real.

Je suis très heureux et je tiens à féliciter l’équipe Citroën, Tiago, et la Campos Racing car on revient de loin, confie Valente, qui pilote une Chevrolet RML Cruze TC1. Cette journée a été extrêmement difficile. Nous étions P12 en Q1 et avons terminé P3 de la Q3. C’est juste incroyable et, je dois le reconnaître, une surprise ! C’est génial, après nos performance de Budapest et de la Nordschleife, d’être de retour en Q3. C’est une belle récompense pour le team. Il a beaucoup travaillé sur l’auto, et de mon côté j’ai travaillé sur moi-même pour que la confiance s’installe toujours un peu plus à chaque tour. Je suis ainsi très heureux d’être P3, premier indépendant et premier pilote Chevrolet alors que le second n’apparait qu’en 14e position.”

Je sais que Norbi s’élancera à mes côtés, et comme l’a souligné Seb, le départ sera très compliqué. Ce sera très poussiéreux, il existe un vrai risque de faire patiner les roues, et la Honda est réputée pour ses bons départs. Nous verrons au premier virage, pour en tout cas terminer le bon travail débuté aujourd’hui.”

Michelisz, l’actuel leader du Trophée Yokohama, poursuit : “Nous pouvons être satisfaits du résultat. Accéder à la Q3 et signer le 4e temps est à peu près ce que j’attendais et j’espère que nous pourrons mener une course solide pour prétendre terminer sur le podium.”

Mehdi Bennani, Stefano D’Aste, Tom Coronel, Tom Chilton, John Filippi et Grégoire Demoustier apparaissent dans cet ordre sur la grille d’un départ qui sera donné à 11h45 locales (12h45 en France).

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.