Retour

Actualités

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

03/12/2015 23:30

Hugo Valente, jeune talent du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’est vu remettre le premier “AUTO BILD Goldenes Lenkrad” (Roue d’Or) pour son impressionnant tour de qualifications lors de la WTCC Race of Germany qui s’est déroulée en mai dernier sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Un jury composé de représentants de publications allemandes, d’organisateurs de l’ADAC Nordrhein, de la DMSB, la fédération allemande, et d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, ont à cette occasion remis à Valente ce trophée en bronze.

Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis très touché, et ce trophée sera désormais exposé en bonne place dans mon salon, a confié le Français de 23 ans qui évolue au volant d’une Chevrolet du Campos Racing. Je ne considère cependant pas ce trophée comme une récompense pour cette seule épreuve du Nürburgring, mais comme une manière de célébrer cette saison pendant laquelle j’ai parfois été mal jugé. J’ai été malchanceux et aussi commis des erreurs. Je ne peux pas prétendre avoir toujours été irréprochable, mais si l’on analyse les résultats des qualifications, j’ai été le meilleur non-Citroën et c’est une grosse satisfaction.”

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.