Retour

Actualités

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

03/12/2015 23:30

Hugo Valente, jeune talent du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’est vu remettre le premier “AUTO BILD Goldenes Lenkrad” (Roue d’Or) pour son impressionnant tour de qualifications lors de la WTCC Race of Germany qui s’est déroulée en mai dernier sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Un jury composé de représentants de publications allemandes, d’organisateurs de l’ADAC Nordrhein, de la DMSB, la fédération allemande, et d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, ont à cette occasion remis à Valente ce trophée en bronze.

Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis très touché, et ce trophée sera désormais exposé en bonne place dans mon salon, a confié le Français de 23 ans qui évolue au volant d’une Chevrolet du Campos Racing. Je ne considère cependant pas ce trophée comme une récompense pour cette seule épreuve du Nürburgring, mais comme une manière de célébrer cette saison pendant laquelle j’ai parfois été mal jugé. J’ai été malchanceux et aussi commis des erreurs. Je ne peux pas prétendre avoir toujours été irréprochable, mais si l’on analyse les résultats des qualifications, j’ai été le meilleur non-Citroën et c’est une grosse satisfaction.”

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.