Retour

Actualités

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

Valente remporte la “Roue d’Or” pour sa performance héroïque en WTCC au Nürburgring

03/12/2015 23:30

Hugo Valente, jeune talent du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’est vu remettre le premier “AUTO BILD Goldenes Lenkrad” (Roue d’Or) pour son impressionnant tour de qualifications lors de la WTCC Race of Germany qui s’est déroulée en mai dernier sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Un jury composé de représentants de publications allemandes, d’organisateurs de l’ADAC Nordrhein, de la DMSB, la fédération allemande, et d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, ont à cette occasion remis à Valente ce trophée en bronze.

Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis très touché, et ce trophée sera désormais exposé en bonne place dans mon salon, a confié le Français de 23 ans qui évolue au volant d’une Chevrolet du Campos Racing. Je ne considère cependant pas ce trophée comme une récompense pour cette seule épreuve du Nürburgring, mais comme une manière de célébrer cette saison pendant laquelle j’ai parfois été mal jugé. J’ai été malchanceux et aussi commis des erreurs. Je ne peux pas prétendre avoir toujours été irréprochable, mais si l’on analyse les résultats des qualifications, j’ai été le meilleur non-Citroën et c’est une grosse satisfaction.”

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.