Retour

Actualités

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

03/09/2015 12:00

LHugo Valente, star montante du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, rendra hommage à son ami Jules Bianchi, la semaine prochaine, lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Valente, 23 ans, retrouvera l’action du WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, au terme d’un break estival marqué par la disparition de Bianchi, des suites du terrible accident dont il fut victime au Grand Prix du Japon, à Suzuka, en octobre dernier.

“Le Japon tient une place particulière dans mon cœur. J’aime ce pays, mais c’est aussi celui qui nous a enlevé Jules”, confie le pilote Campos Racing Chevrolet. “L’an passé, à Suzuka, tout juste deux semaines avant son accident, j’occupais la deuxième place à deux tours de la fin et j’ai dû cédé le podium dans les tous derniers kilomètres. Une nouvelle chance s’offre à moi à Motegi et je vais me battre comme jamais.”

Le Français, régulier dans le trio de tête des qualifications depuis le début de l’année, est l’un des prétendants au Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants. Après 16 courses, il se présentera par ailleurs au Japon installé à la 9e place du classement général.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.