Retour

Actualités

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

03/09/2015 12:00

LHugo Valente, star montante du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, rendra hommage à son ami Jules Bianchi, la semaine prochaine, lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Valente, 23 ans, retrouvera l’action du WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, au terme d’un break estival marqué par la disparition de Bianchi, des suites du terrible accident dont il fut victime au Grand Prix du Japon, à Suzuka, en octobre dernier.

“Le Japon tient une place particulière dans mon cœur. J’aime ce pays, mais c’est aussi celui qui nous a enlevé Jules”, confie le pilote Campos Racing Chevrolet. “L’an passé, à Suzuka, tout juste deux semaines avant son accident, j’occupais la deuxième place à deux tours de la fin et j’ai dû cédé le podium dans les tous derniers kilomètres. Une nouvelle chance s’offre à moi à Motegi et je vais me battre comme jamais.”

Le Français, régulier dans le trio de tête des qualifications depuis le début de l’année, est l’un des prétendants au Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants. Après 16 courses, il se présentera par ailleurs au Japon installé à la 9e place du classement général.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.