Retour

Actualités

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

Valente roulera à la mémoire de Jules Bianchi pour le retour du WTCC au Japon

03/09/2015 12:00

LHugo Valente, star montante du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, rendra hommage à son ami Jules Bianchi, la semaine prochaine, lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Valente, 23 ans, retrouvera l’action du WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, au terme d’un break estival marqué par la disparition de Bianchi, des suites du terrible accident dont il fut victime au Grand Prix du Japon, à Suzuka, en octobre dernier.

“Le Japon tient une place particulière dans mon cœur. J’aime ce pays, mais c’est aussi celui qui nous a enlevé Jules”, confie le pilote Campos Racing Chevrolet. “L’an passé, à Suzuka, tout juste deux semaines avant son accident, j’occupais la deuxième place à deux tours de la fin et j’ai dû cédé le podium dans les tous derniers kilomètres. Une nouvelle chance s’offre à moi à Motegi et je vais me battre comme jamais.”

Le Français, régulier dans le trio de tête des qualifications depuis le début de l’année, est l’un des prétendants au Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants. Après 16 courses, il se présentera par ailleurs au Japon installé à la 9e place du classement général.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.