Retour

Actualités

Van Lagen retrouve le WTCC au sein de l’effectif LADA

Van Lagen retrouve le WTCC au sein de l’effectif LADA

07/05/2015 23:02

Le Hollandais sera de retour en WTCC avec LADA Sport lorsque le championnat se produira la semaine prochaine sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Van Lagen, 38 ans, était membre de l’équipe Russian Bears en 2008 avant d’être de l’aventure 100% LADA Sport la saison suivante.

Il débutera au volant de la LADA Vesta TC1 de tests, voiture qu’il eut l’occasion de prendre en main lors de tests en Hongrie cette semaine. Il est considéré comme l’un des spécialistes du circuit, dont il lima notamment la piste en 2013 lors des 24 Heures. Épreuve à laquelle il participera également, tout comme son équipier Rob Huff, dans la foulée des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.
Il sera le quatrième pilote cette année à porter les couleurs de LADA Sport Rosneft, après Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson. Ce dernier qu’il remplacera lors de l’étape allemande.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.