Retour

Actualités

Van Lagen retrouve le WTCC au sein de l’effectif LADA

Van Lagen retrouve le WTCC au sein de l’effectif LADA

07/05/2015 23:02

Le Hollandais sera de retour en WTCC avec LADA Sport lorsque le championnat se produira la semaine prochaine sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.

Van Lagen, 38 ans, était membre de l’équipe Russian Bears en 2008 avant d’être de l’aventure 100% LADA Sport la saison suivante.

Il débutera au volant de la LADA Vesta TC1 de tests, voiture qu’il eut l’occasion de prendre en main lors de tests en Hongrie cette semaine. Il est considéré comme l’un des spécialistes du circuit, dont il lima notamment la piste en 2013 lors des 24 Heures. Épreuve à laquelle il participera également, tout comme son équipier Rob Huff, dans la foulée des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.
Il sera le quatrième pilote cette année à porter les couleurs de LADA Sport Rosneft, après Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson. Ce dernier qu’il remplacera lors de l’étape allemande.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.