Retour

Actualités

Voici pourquoi la saison 2015 du WTCC sera excitante !

Voici pourquoi la saison 2015 du WTCC sera excitante !

01/01/2015 10:46

La saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme débutera dans quelques mois en Argentine. Voici pourquoi il ne faudra rien rater !

Un juge de paix au menu
Les pilotes du WTCC relèveront le challenge ultime en mai lorsqu’ils affronteront la mythique Nordschleife du circuit Nürburgring à l’occasion de la manche allemande du calendrier.

Quand le WTCC arrive en ville
Si Macao n’apparaît plus au menu du championnat en 2015, les voitures s’affronteront dans les rues de Marrakech (Maroc) et Vila Real (Portugal).

Loeb voit double
Sébastien Loeb ne disputera pas seulement sa deuxième saison dans le baquet d’une voiture du WTCC. La légende des rallyes engage également son team, le Sébastien Loeb Racing, qui alignera deux Citroën C-Elysée.

Gros boost pour Bennani
Les espoirs de Mehdi Bennani d’accrocher de nouveaux succès à son palmarès se sont intensifiés lorsque le Marocain a signé avec le Sébastien Loeb Racing. Bennani est à ce jour le seul pilote africain à s’être imposé en WTCC.

« WTCC Night fever »
Même si elle est encore sujette à la confirmation de son inscription au calendrier, la finale de la saison au Qatar se déroulera en nocturne.

Une nouvelle LADA WTCC en magasin
Le trio de LADA composé de Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson offrira à la Vesta, le nouveau modèle du constructeur, son baptême en WTCC.

A l’Est, du nouveau
En complément des épreuves organisées en Chine et au Japon, le calendrier du WTCC comprend désormais une épreuve en Thaïlande, sur le circuit de Buriram, théâtre de l’avant dernier meeting de l’année.

De grands noms en piste
De nombreuses personnalités du sport automobile s’aligneront sur les grilles de départ du WTCC en 2015. On recense en effet le champion du monde en titre José María López, son équipier chez Citroën et dauphin Yvan Muller, les pilotes Honda Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, la star hongroise Norbert Michelisz, le héros serbe Dušan Borković, le Hollandais Tom Coronel et bien sûr le Français Hugo Valente.

Rydell est de retour !
Rickard Rydell effectue son retour en WTCC après plusieurs saisons d’absence. L’expérimenté et sympathique suédois pilotera une Honda Civic pour le compte du NIKA Racing.

Le début de saison s’annonce sensationnel
Afin de renouer avec ses traditions, la saison 2015 du WTCC débutera en Amérique du Sud, du 6 au 8 mars, sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine. José María López pourra ainsi se produire à domicile en qualité de champion du monde en titre. Des milliers de fans sont attendus lors de cet événement très populaire organisé dans la province de Santiago del Estero.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.