Retour

Actualités

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

06/08/2015 12:00

Tiago Monteiro conseille à ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’apprendre à marcher avant de vouloir courir…

Avec trois destinations  nouvelles – sur quatre – pour l’ensemble des concurrents d’ici la fin de saison, Monteiro estime que les tours de reconnaissance à pied, en marchant, seront le meilleur moyen d’apprendre les circuits.

Même s’il n’a qu’une faible expérience du Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre, le Portugais promet en effet de limer la piste en marchant avant de s’y attaquer au volant de sa Honda Civic WTCC.

C’est une aide précieuse, soutient Monteiro. On peut ainsi scruter le moindre détail, le niveau de grip, les bosses… Un bon simulateur permet également de s’y acclimater et les vidéos sont aussi très utiles.”

Le Shanghai International Circuit sera ensuite familier pour les concurrents, avant a découverte de Buriram, en Thaïlande, et de Losail, au Qatar, où marcher sera d’abord plus important que courir !

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.