Retour

Actualités

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

Penser à marcher, avant de courir, suggère Monteiro

06/08/2015 12:00

Tiago Monteiro conseille à ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme d’apprendre à marcher avant de vouloir courir…

Avec trois destinations  nouvelles – sur quatre – pour l’ensemble des concurrents d’ici la fin de saison, Monteiro estime que les tours de reconnaissance à pied, en marchant, seront le meilleur moyen d’apprendre les circuits.

Même s’il n’a qu’une faible expérience du Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre, le Portugais promet en effet de limer la piste en marchant avant de s’y attaquer au volant de sa Honda Civic WTCC.

C’est une aide précieuse, soutient Monteiro. On peut ainsi scruter le moindre détail, le niveau de grip, les bosses… Un bon simulateur permet également de s’y acclimater et les vidéos sont aussi très utiles.”

Le Shanghai International Circuit sera ensuite familier pour les concurrents, avant a découverte de Buriram, en Thaïlande, et de Losail, au Qatar, où marcher sera d’abord plus important que courir !

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.