Retour

Actualités

Qui sera le combattant ultime de rue ?

Qui sera le combattant ultime de rue ?

08/07/2015 07:07

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produira ce week-end dans les rues de Vila Real, théâtre de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Il s’agira du deuxième meeting urbain cette saison après l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, à Marrakech, en avril dernier. Voici les cinq pilotes à surveiller :

Nom : Rob Huff
Voiture : LADA Vesta
Palmarès du street fighting en WTCC : Avec 10 victoire à son compteur personnel en ville, le Britannique possède tous les arguments pour briller.

Nom : Yvan Muller
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Le quadruple champion du monde s’est imposé lors de la dernière venue du WTCC au Portugal, en 2013. Dans les avenues du circuit de Boavista, à Porto !

Nom : José María López
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : López a débuté sa carrière de pilote Citroën avec une victoire à Marrakech l’an passé. Il ajouta, depuis, deux victoires urbaines à son palmarès.

Nom : Gabriele Tarquini
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : L’Italien possède une énorme expérience de la course en ville depuis qu’il a couru en F1. Il a ainsi d’ores et déjà inscrit son nom à deux épreuves urbaines en WTCC.

Nom : Norbert Michelisz
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Même si la chance est rarement de son côté à Marrakech, le Hongrois est plus en réussite à Macao où il décrocha sa première victoire en WTCC en 2010.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.