Retour

Actualités

Qui sera le combattant ultime de rue ?

Qui sera le combattant ultime de rue ?

08/07/2015 07:07

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produira ce week-end dans les rues de Vila Real, théâtre de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Il s’agira du deuxième meeting urbain cette saison après l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, à Marrakech, en avril dernier. Voici les cinq pilotes à surveiller :

Nom : Rob Huff
Voiture : LADA Vesta
Palmarès du street fighting en WTCC : Avec 10 victoire à son compteur personnel en ville, le Britannique possède tous les arguments pour briller.

Nom : Yvan Muller
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Le quadruple champion du monde s’est imposé lors de la dernière venue du WTCC au Portugal, en 2013. Dans les avenues du circuit de Boavista, à Porto !

Nom : José María López
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : López a débuté sa carrière de pilote Citroën avec une victoire à Marrakech l’an passé. Il ajouta, depuis, deux victoires urbaines à son palmarès.

Nom : Gabriele Tarquini
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : L’Italien possède une énorme expérience de la course en ville depuis qu’il a couru en F1. Il a ainsi d’ores et déjà inscrit son nom à deux épreuves urbaines en WTCC.

Nom : Norbert Michelisz
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Même si la chance est rarement de son côté à Marrakech, le Hongrois est plus en réussite à Macao où il décrocha sa première victoire en WTCC en 2010.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.