Retour

Actualités

Qui sera le combattant ultime de rue ?

Qui sera le combattant ultime de rue ?

08/07/2015 07:07

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produira ce week-end dans les rues de Vila Real, théâtre de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Il s’agira du deuxième meeting urbain cette saison après l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, à Marrakech, en avril dernier. Voici les cinq pilotes à surveiller :

Nom : Rob Huff
Voiture : LADA Vesta
Palmarès du street fighting en WTCC : Avec 10 victoire à son compteur personnel en ville, le Britannique possède tous les arguments pour briller.

Nom : Yvan Muller
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Le quadruple champion du monde s’est imposé lors de la dernière venue du WTCC au Portugal, en 2013. Dans les avenues du circuit de Boavista, à Porto !

Nom : José María López
Voiture : Citroën C-Elysée WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : López a débuté sa carrière de pilote Citroën avec une victoire à Marrakech l’an passé. Il ajouta, depuis, deux victoires urbaines à son palmarès.

Nom : Gabriele Tarquini
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : L’Italien possède une énorme expérience de la course en ville depuis qu’il a couru en F1. Il a ainsi d’ores et déjà inscrit son nom à deux épreuves urbaines en WTCC.

Nom : Norbert Michelisz
Voiture : Honda Civic WTCC
Palmarès du street fighting en WTCC : Même si la chance est rarement de son côté à Marrakech, le Hongrois est plus en réussite à Macao où il décrocha sa première victoire en WTCC en 2010.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.