Retour

Actualités

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

21/07/2015 08:00

José María López estime que conserver la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est plus difficile que la coiffer la première fois. Par ses propos, il souligne ainsi le niveau toujours plus relevé chaque année.

Le pilote Citroën Total WTCC s’est emparé du titre en 2014 dès sa première année complète en WTCC, tout en établissant le record de victoires en une saison (10). Après 16 courses et 6 victoires, il mène actuellement au classement avec 55 points d’avance.

Avec la bagarre en piste, en particulier avec Yvan [Muller] et Seb [Loeb], chaque point compte car nous sommes très proches, reconnait López. Ce championnat est certainement plus serré que l’an passé. Mes concurrents travaillent plus dur et progresse à chaque course. Il faut donc que je m’accroche.”

Prochain rendez-vous pour López et ses rivaux, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)