Retour

Actualités

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

21/07/2015 08:00

José María López estime que conserver la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est plus difficile que la coiffer la première fois. Par ses propos, il souligne ainsi le niveau toujours plus relevé chaque année.

Le pilote Citroën Total WTCC s’est emparé du titre en 2014 dès sa première année complète en WTCC, tout en établissant le record de victoires en une saison (10). Après 16 courses et 6 victoires, il mène actuellement au classement avec 55 points d’avance.

Avec la bagarre en piste, en particulier avec Yvan [Muller] et Seb [Loeb], chaque point compte car nous sommes très proches, reconnait López. Ce championnat est certainement plus serré que l’an passé. Mes concurrents travaillent plus dur et progresse à chaque course. Il faut donc que je m’accroche.”

Prochain rendez-vous pour López et ses rivaux, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.