Retour

Actualités

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

Pourquoi il est difficile d’être toujours au sommet en WTCC

21/07/2015 08:00

José María López estime que conserver la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est plus difficile que la coiffer la première fois. Par ses propos, il souligne ainsi le niveau toujours plus relevé chaque année.

Le pilote Citroën Total WTCC s’est emparé du titre en 2014 dès sa première année complète en WTCC, tout en établissant le record de victoires en une saison (10). Après 16 courses et 6 victoires, il mène actuellement au classement avec 55 points d’avance.

Avec la bagarre en piste, en particulier avec Yvan [Muller] et Seb [Loeb], chaque point compte car nous sommes très proches, reconnait López. Ce championnat est certainement plus serré que l’an passé. Mes concurrents travaillent plus dur et progresse à chaque course. Il faut donc que je m’accroche.”

Prochain rendez-vous pour López et ses rivaux, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.