Retour

Actualités

Pour l’heure, Muller met sa quête d’une cinquième couronne WTCC entre parenthèses

Pour l’heure, Muller met sa quête d’une cinquième couronne WTCC entre parenthèses

05/09/2015 08:00

Yvan Muller se remettra la semaine prochaine dans le bain de la quête du titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Car en attendant…

Le Français dispute en effet le FIA World Rallycross Championship qui se déroule sur ses terres, et plus précisément en Bretagne, à Lohéac, avant de prendre la direction du Japon où se déroulera, du 11 au 13 septembre, la prochaine étape du WTCC.

Je suis super excité de courir à Lohéac, et j’attends impatiemment le premier départ et le premier virage, confie le pilote Citroën Total WTCC, qui prendra le volant d’une Peugeot du team Albatec Racing (en photo). J’ai passé pas mal de temps sur des simulateurs pour apprendre le tracé, mais rien ne remplace d’y rouler. Les voitures sont sympas et très rapides, conçues pour être aussi performantes sur asphalte et sur terre. Il faudra donc déterminer un bon compromis. Je pense que mon plus gros challenge ce sera le gravier sur lequel je devrais surveiller le comportement des pneus au fil du week-end. Je m’attends à ce que la bataille soit rude !

Muller abordera la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan installé à la deuxième place du classement, à 55 points de son équipier José María López. Bien que recordman de victoires en WTCC, avec 45 réalisations, Muller ne s’est cependant jamais imposé en terre japonaise.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.