Retour

Actualités

WTCC 2016 : Des primes plus importantes pour les pilotes indépendants

WTCC 2016 : Des primes plus importantes pour les pilotes indépendants

02/12/2015 21:10

Les pilotes privés engagés en 2016 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme bénéficieront d’une augmentation des primes.

Une somme totale de 500 000 € sera distribuée tout au long de la saison, soit deux fois plus qu’en 2015.

Eurosport Events, Promoteur du WTCC, souhaite ainsi augmenter son soutien aux pilotes et écuries indépendantes, dont la plupart évolue grâce à des moyens limités, et dont le programme dépend de ces primes.

Treize pilotes ont participé au Trophée Yokohama cette saison, Norbert Michelisz s’affirmant comme la référence grâce au travail de la structure hongroise Zengő Motorsport.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.