Retour

Actualités

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

02/12/2015 21:05

Dans sa volonté de réduire les coûts, les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulant en dehors de l’Europe se tiendront désormais sur deux jours alors que trois prévalaient jusqu’alors.

Essais Libres seront organisée lors du premier, puis qualifications et courses le second.

La traditionnelle séance de 30 minutes de tests sera toujours de mise sur les circuits européens, tandis qu’un shakedown sera autorisé, derrière le Safety Car, lors des destinations lointaines.

En 2016, six meetings extra-européens seront inscrits au calendrier du WTCC.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.