Retour

Actualités

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

WTCC 2016 : Des meetings extra-européens plus compacts

02/12/2015 21:05

Dans sa volonté de réduire les coûts, les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulant en dehors de l’Europe se tiendront désormais sur deux jours alors que trois prévalaient jusqu’alors.

Essais Libres seront organisée lors du premier, puis qualifications et courses le second.

La traditionnelle séance de 30 minutes de tests sera toujours de mise sur les circuits européens, tandis qu’un shakedown sera autorisé, derrière le Safety Car, lors des destinations lointaines.

En 2016, six meetings extra-européens seront inscrits au calendrier du WTCC.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.