Retour

Actualités

Tarquini domine les tests du vendredi en Russie

Tarquini domine les tests du vendredi en Russie

05/06/2015 11:41

Gabriele Tarquini s’est montré le plus rapide, aujourd’hui, lors du coup d’envoi de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Le Champion FIA WTCC 2009 a bouclé les 3,391 kilomètres du Moscow Raceway en 1’38”460 au volant de sa Honda Civic WTCC.

Yvan Muller lui concède 0”043, se hisse en deuxième position et réalise le meilleur chrono des Citroën, tandis que Tiago Monteiro complète le tiercé de tête sur la deuxième Honda officielle.

Leader au championnat, José María López se classe 4e devant le pilote victorieux de la dernière édition, son équipier Ma Qing Hua. 7e, Rob Huff s’affirme comme le meilleur représentant LADA et devance Norbert Michelisz, meilleur temps du Trophée Yokohama. Nicky Catsburg termine quant à lui 13e pour ses débuts en WTCC avec une LADA Vesta.

Bien que le Moscow Raceway ait été recouvert d’un beau soleil, quelques gouttes de pluie ont été observées dans certaines portions du tracé.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.