Retour

Actualités

Tarquini frustré par ses qualifications en Hongrie

Tarquini frustré par ses qualifications en Hongrie

02/05/2015 23:25

Gabriele Tarquini, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team, confie avoir “gâché une opportunité de briller” durant les qualifications de la MOL Group WTCC Race of Hungary..

L’Italien, sacré champion du monde des voitures de Tourisme en 2009, sortit de piste au volant de sa Honda Civic WTCC avant de signer son premier temps en Q1.

C’est frustrant car nous avions une réelle opportunité ici“, déplore Tarquini. “Il y a encore beaucoup de performance à extraire de cette voiture et nous n’avons pas encore vu tout le potentiel du nouveau kit aéro en raison de la météo très changeante.”

Concernant son accident, il ajoute : “J’ai commis une erreur. La piste était sèche mais les vibreurs toujours humides. Je suis sorti un peu large et lorsque la roue arrière a touché la bordure, c’était trop tard. Je suis parti en tête à queue et j’ai tapé le rail. La suspension arrière et la lame avant ont été endommagées dans le choc. Jusqu’alors la voiture avait été bonne, l’équilibre satisfaisant, mais maintenant tout sera plus compliqué.”

A cause de son erreur, il s’élancera dimanche en fond de grille des deux courses de 14 tours.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.