Retour

Actualités

Les stars du WTCC et de l’ETCC paradent à Budapest

Les stars du WTCC et de l’ETCC paradent à Budapest

01/05/2015 20:28

Des milliers de fans ont fait le déplacement dans le centre de la capitale hongroise pour approcher les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes de ces deux championnats, dont la promotion est assurée par Eurosport Events, participèrent à cette manifestation annuelle organisée en préambule de la MOL Group WTCC Race of Hungary qui marque également le coup d’envoi de la saison 2015 de l’ETCC.

Parmi les faits marquants de cet évènement, notons la démonstration de la Ferrari F1 avec Kimi Räikkönen à son volant. Quant à Norbert Michelisz, qui joue ce week-end à domicile, il reçut une chaleureuse ovation de la part des fans.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.