Retour

Actualités

Girolami, qui aspire au WTCC, brille pour l’heure en Argentine

Girolami, qui aspire au WTCC, brille pour l’heure en Argentine

31/08/2015 12:00

En terminant deuxième à Santa Fe, hier (30 août), Néstor Girolami, qui marqua des points lors de sa première expérience du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est sur la voie d’un deuxième titre consécutif dans le championnat Súper TC2000 argentin. A cinq manches de la fin, il s’empare en effet des commandes du championnat.

Girolami, qui lutta dans cette série sud-américaine pour affirmer sa suprématie face à son compatriote José María López, impressionna lors de ses deux premières apparitions en WTCC en Slovaquie, puis au Portugal, au volant d’une Honda Civic WTCC du team NIKA International.

Il lorgne désormais sur un programme complet l’an prochain, mais espère pour l’heure conserver l’avantage qu’il possède dans le prestigieux et très compétitif championnat Súper TC2000 face à Facundo Chapur et le Team Total Peugeot Argentina, ainsi que son équipier Agustín Canapino qui l’emporta à Santa Fe.

López se rendra pour sa part sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le week-end prochain (11-13 septembre) avec la volonté d’accroître son avance en tête du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.