Retour

Actualités

Lopez aimerait suivre les traces de Fangio en gagnant au Ring

Lopez aimerait suivre les traces de Fangio en gagnant au Ring

11/05/2015 15:27

José Maria Lopez succéderait à une grande légende du sport automobile s’il venait à gagner la course de WTCC ce week-end en Allemagne.

José Maria Lopez succéderait à une grande légende du sport automobile s’il venait à gagner la course de WTCC ce week-end en Allemagne.

Le mythique tracé du Nurburgring Nordschleife accueillera, pour la première fois depuis 1983, une e et course du championnat du monde avec la venue du WTCC, qui y disputera du 14 au 16 mai les 7e et 8e rounds.

Juan Manuel Fangio, quintuple Champion du Monde de Formule 1, a triomphé au Nurburgring lors du Grand-Prix d’Allemagne en 1954, 1956 et 1957. Et son compatriote Lopez a reconnu que ces succès du Maestro sur l’Eifel Forest, lui avait conféré le statut d’icône dans son pays en Argentine.

« En Argentine, le Nordschleife est très connu grâce à Fangio et Reutemann (vainqueur en 1975), » a déclaré Lopez, qui figurera parmi les favoris à la victoire en Allemagne, après ce meilleur temps des essais il y a un mois.

Lopez a remporté son premier titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2014 et mène le classement de nouveau cette année avec des victoires en Argentine, au Maroc et en Hongrie. Fangio est décédé en 1995.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.