Retour

Actualités

Les pilotes WTCC étudient l’adhérence au Yokohama Test Center

Les pilotes WTCC étudient l’adhérence au Yokohama Test Center

11/09/2015 09:56

Alors qu’ils se préparent à la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures ont consacré de leur temps à la visite du Yokohama Test Centre situé à une et demie au nord du Twin Ring Motegi.

Le pilote Citroën et quadruple champion du monde Yvan Muller, ses équipiers Sébastien Loeb et Ma Qing Hua, ainsi que les pilotes du Yokohama Drivers’ Trophy Mehdi Bennani, Tom Chilton and et D’Aste se sont ainsi rendus dans cet important centre de recherche et développement.

Après avoir découvert les infrastructures de Yokohama, les pilotes WTCC ont été invités à rouler à vive allure avec des voitures chaussées de pneumatiques Yokohama, sur la piste d’essais qui comprend un banking de 41° d’inclinaiso. Ils ont également pu s’essayer sur une section artificiellement arrosée avant d’entrer dans le vif du sujet sur le Twin Ring Motegi.

Yokohama, rappelons-le, est le fournisseur officiel de pneumatiques du WTCC.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.