Retour

Actualités

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

05/08/2015 12:00

Mato Homola, qui espère disputer dans son intégralité la prochaine saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qualifie Sébastien Loeb d’alien pour ses performances derrière le volant de sa CItroën.

Le jeune slovaque a participé à un one-shot lors de son rendez-vous à domicile en juin dernier où il admit son admiration pour Loeb qui s’était affirmé comme l’une des références du WTCC après avoir fait carrière dans le Championnat du Monde des Rallyes.

C’est un alien !“, confia Homolo, à gauche au côté de Loeb sur l’image. “Dans l’univers du sport automobile, il est le meilleur. Ce qu’il a accompli en WRC est incroyable, et lorsqu’il s’est lancé sur circuit à un âge que l’on peut qualifier d’avancé, il était toujours aussi rapide et très proche de Pechito [José María López] et [Yvan] Muller. La manière dont il y est parvenu fait définitivement de lui l’un des meilleurs pilotes du monde !

Homola est désormais en quête du succès dans la FIA European Touring Car Cup qui reprendra ses droits à Brno, en République Tchèque, les 5 et 6 septembre.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.