Retour

Actualités

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

Homola : Loeb n’est pas seulement fort, c’est un extra-terrestre !

05/08/2015 12:00

Mato Homola, qui espère disputer dans son intégralité la prochaine saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qualifie Sébastien Loeb d’alien pour ses performances derrière le volant de sa CItroën.

Le jeune slovaque a participé à un one-shot lors de son rendez-vous à domicile en juin dernier où il admit son admiration pour Loeb qui s’était affirmé comme l’une des références du WTCC après avoir fait carrière dans le Championnat du Monde des Rallyes.

C’est un alien !“, confia Homolo, à gauche au côté de Loeb sur l’image. “Dans l’univers du sport automobile, il est le meilleur. Ce qu’il a accompli en WRC est incroyable, et lorsqu’il s’est lancé sur circuit à un âge que l’on peut qualifier d’avancé, il était toujours aussi rapide et très proche de Pechito [José María López] et [Yvan] Muller. La manière dont il y est parvenu fait définitivement de lui l’un des meilleurs pilotes du monde !

Homola est désormais en quête du succès dans la FIA European Touring Car Cup qui reprendra ses droits à Brno, en République Tchèque, les 5 et 6 septembre.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.