Retour

Actualités

Q&R avec Hugo Valente

Q&R avec Hugo Valente

10/09/2015 17:01

Hugo Valente, une des étoiles montantes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se confie avant le JVC KENWOOD Race of Japan

Quel est votre objectif pour Motegi et quelle stratégie comptez-vous appliquer ?
« Toujours pareil ! Je construis mon week-end au fur et à mesure pour être capable de signer un tour rapide aux qualifications. Mon objectif est de finir premier pilote Chevrolet et j’y suis toujours parvenu cette année… excepté en France où j’ai été battu pour un dixième de seconde. Le plus important est de figurer en Q3. »

C’est un nouveau tracé, comment vous vous y êtes préparé ?
« En général, je trouve mes marques assez rapidement donc j’espère qu’il en sera de même au Japon. J’ai entendu dire que la piste n’était pas facile donc j’ai passé un certain temps sur simulateur lundi matin, juste avant de monter dans l’avion pour Tokyo. »

Qu’avez-vous fait depuis Vila Real ?
« Tout d’abord j’ai participé à deux jours de tests avec RML à Navarra en Espagne, juste après les courses de Vila Real. Après j’ai pas mal voyagé. En août je suis allé aux Etats-Unis, j’ai rendu une petite visite à mon ancien colocataire à Los Angeles. Puis j’ai fait un crochet par New York pour voir ma mère et mon petit frère de 16 ans, qui veut devenir hockeyeur professionnel. Je voulais m’assurer qu’il poursuit bien sur sa lancée. »

Vous devez être très excité à l’idée de recourir après cette pause estivale ?
« Je suis très très excité. C’était une longue période mais ça fait du bien car les courses européennes sont très rapprochées les unes des autres et il nous faut recharger les batteries. »

Enfin, y a-t-il eu des modifications sur la voiture en vue de ce week-end ?
« Nous allons tester un nouveau système pour les procédures de départ, qui j’espère sera meilleur. Si tout se passe bien, je devrais être capable de me battre pour un top  comme c’était le cas en Slovaquie.  »

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.