Retour

Actualités

WTCC Race of China : cinq raisons d’être impatient

WTCC Race of China : cinq raisons d’être impatient

21/09/2015 08:00

Shanghai accueille ce week-end (25-27 septembre) les 19e et 20e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. A quelques jours de la ROSNEFT WTCC Race of China, voici cinq raisons d’être excité.

1 : Les dépassements seront légions
La Chine promet de mettre en scène de nombreux dépassements, dimanche, à en croire le pilote Citroën’s WTCC Ma Qing Hua, double vainqueur dans le championnat. S’agissant d’un pilote natif de Shanghai, on serait tenté de le croire.

2 : Citroën pourrait faire la fête
Citroën est en voie de décrocher son deuxième titre Constructeurs consécutif, et quel meilleur endroit pour le célébrer que de l’accrocher dans le premier marché industriel automobile mondial ?

3 : Les rivaux se rebiffent
Tiago Monteiro et Rob Huff, tout particulièrement, ont démontré au Japon l’excellente forme de Honda et LADA.

4 : Michelisz s’affirme
Le pilote indépendant qui porte les couleurs de Honda a devancé ses rivaux pour signer la pole position sur le Twing Motegi. Le Hongrois pourrait donc être un fois encore un sérieux prétendant dans cet exercice.

5 : L’étoile Lapierre peut scintiller encore davantage
Après avoir impressionné lors de ses débuts au Japon, Nicolas Lapierre poursuit sa nouvelle aventure en WTCC à Shanghai, où le Français espère à nouveau briller au sein de l’écurie LADA.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.