Retour

Actualités

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

09/09/2015 08:00

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se rend au Japon cette semaine pour la 9e épreuve du calendrier ; une manche qui s’annonce passionnante pour cinq raisons…

1- Le WTCC reprend ses droits
Bien sur le travail en coulisse ne cesse jamais mais les vacances sont bel et bien terminées. Et les concurrents du WTCC feront bientôt leur retour en piste, 61 jours après la dernière course qui s’est tenue à Vila Real.

2- Nouvelle destination synonyme de nouveau challenge
Pour la plupart des pilotes du WTCC, ce tracé du Twin Ring Motegi relève de l’inconnu, ce qui promet des courses d’autant plus excitantes.

3- Les débuts en WTCC d’un vainqueur des 24h du Mans
Nicolas Lapierre, vainqueur de la dernière édition des 24h du Mans en LMP2, fera ses débuts avec LADA Sport Rosneft. Le Français sera à surveiller de très près.

4- De multiples dépassements en vue
Conçu pour le MotoGP, cette piste est favorable aux dépassements.

5- La lutte pour le titre se poursuit
Le Champion du Monde sortant José Maria Lopez a beau avoir 55 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant en vue d’un second titre consécutif, huit courses restent encore à disputer et autant de points à encore répartir. Autant dire que ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb sont toujours en lice pour la couronne mondiale.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.