Retour

Actualités

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

Le WTCC de passage au Japon: cinq raisons qui promettent des courses excitantes

09/09/2015 08:00

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se rend au Japon cette semaine pour la 9e épreuve du calendrier ; une manche qui s’annonce passionnante pour cinq raisons…

1- Le WTCC reprend ses droits
Bien sur le travail en coulisse ne cesse jamais mais les vacances sont bel et bien terminées. Et les concurrents du WTCC feront bientôt leur retour en piste, 61 jours après la dernière course qui s’est tenue à Vila Real.

2- Nouvelle destination synonyme de nouveau challenge
Pour la plupart des pilotes du WTCC, ce tracé du Twin Ring Motegi relève de l’inconnu, ce qui promet des courses d’autant plus excitantes.

3- Les débuts en WTCC d’un vainqueur des 24h du Mans
Nicolas Lapierre, vainqueur de la dernière édition des 24h du Mans en LMP2, fera ses débuts avec LADA Sport Rosneft. Le Français sera à surveiller de très près.

4- De multiples dépassements en vue
Conçu pour le MotoGP, cette piste est favorable aux dépassements.

5- La lutte pour le titre se poursuit
Le Champion du Monde sortant José Maria Lopez a beau avoir 55 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant en vue d’un second titre consécutif, huit courses restent encore à disputer et autant de points à encore répartir. Autant dire que ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb sont toujours en lice pour la couronne mondiale.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.