Retour

Actualités

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

26/11/2015 18:46

La première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulera en cette fin de semaine au Qatar sur le Losail International Circuit. Voici les cinq chiffres clés de ce meeting.

5,4 : Le système électrique du circuit génère une puissance de 5,4 millions de Watts, suffisante pour éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

113 : Un total de 113 containers maritimes ont été nécessaires pour acheminer l’équipement lumineux au Qatar.

70 : La luminosité du Losail International Circuit, évaluée à 450 million lumens, pourrait éclairer 70 terrains de football aux dimensions respectant le standard de la FIFA.

1000 : Le nombre de mâts métalliques, allant de 3 à 36 mètres, dispersés le long de la piste.

500 : Près de 500 kilomètres de câble ont été utilisé pour réaliser le système électrique de l’éclairage.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.