Retour

Actualités

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

26/11/2015 18:46

La première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulera en cette fin de semaine au Qatar sur le Losail International Circuit. Voici les cinq chiffres clés de ce meeting.

5,4 : Le système électrique du circuit génère une puissance de 5,4 millions de Watts, suffisante pour éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

113 : Un total de 113 containers maritimes ont été nécessaires pour acheminer l’équipement lumineux au Qatar.

70 : La luminosité du Losail International Circuit, évaluée à 450 million lumens, pourrait éclairer 70 terrains de football aux dimensions respectant le standard de la FIFA.

1000 : Le nombre de mâts métalliques, allant de 3 à 36 mètres, dispersés le long de la piste.

500 : Près de 500 kilomètres de câble ont été utilisé pour réaliser le système électrique de l’éclairage.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.