Retour

Actualités

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

WTCC Race of Qatar : les chiffres qui parlent

26/11/2015 18:46

La première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se déroulera en cette fin de semaine au Qatar sur le Losail International Circuit. Voici les cinq chiffres clés de ce meeting.

5,4 : Le système électrique du circuit génère une puissance de 5,4 millions de Watts, suffisante pour éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

113 : Un total de 113 containers maritimes ont été nécessaires pour acheminer l’équipement lumineux au Qatar.

70 : La luminosité du Losail International Circuit, évaluée à 450 million lumens, pourrait éclairer 70 terrains de football aux dimensions respectant le standard de la FIFA.

1000 : Le nombre de mâts métalliques, allant de 3 à 36 mètres, dispersés le long de la piste.

500 : Près de 500 kilomètres de câble ont été utilisé pour réaliser le système électrique de l’éclairage.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.