Retour

Actualités

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

23/03/2015 17:16

Fraîchement rentré de son déplacement héroïque en Argentine pour l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le pilote LADA SPORT ROSNEF Rob Huff était de retour en piste le week-end dernier pour prendre le volant de deux voitures historiques.

Le champion WTCC 2012 disputait la 73e édition du Members’ Meeting de Goodwood, où il troqua le baquet de sa LADA Vesta TC1 pour celui d’une Jaguar Type E Low Drag Coupé et d’une Ford Capri III 3.0S.

Samedi, le Britannique se qualifia 7e et termina 5e du Graham Hill Trophy avec la Jaguar de son ami Richard Meins. Il ne parvint cependant pas à rejoindre l’arrivée du Gerry Marshall Trophy le lendemain avec la Capri.

La Type E que se partageaient Huff et Meins est celle qui se classa 5e du TT à Goodwood en 1962 et la première d’une série de quatre spécifiquement construites par Jaguar pour la compétition. Elle appartenait à l’époque à Dick Protheroe.

Huff se concentre désormais sur l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.