Retour

Actualités

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

23/03/2015 17:16

Fraîchement rentré de son déplacement héroïque en Argentine pour l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le pilote LADA SPORT ROSNEF Rob Huff était de retour en piste le week-end dernier pour prendre le volant de deux voitures historiques.

Le champion WTCC 2012 disputait la 73e édition du Members’ Meeting de Goodwood, où il troqua le baquet de sa LADA Vesta TC1 pour celui d’une Jaguar Type E Low Drag Coupé et d’une Ford Capri III 3.0S.

Samedi, le Britannique se qualifia 7e et termina 5e du Graham Hill Trophy avec la Jaguar de son ami Richard Meins. Il ne parvint cependant pas à rejoindre l’arrivée du Gerry Marshall Trophy le lendemain avec la Capri.

La Type E que se partageaient Huff et Meins est celle qui se classa 5e du TT à Goodwood en 1962 et la première d’une série de quatre spécifiquement construites par Jaguar pour la compétition. Elle appartenait à l’époque à Dick Protheroe.

Huff se concentre désormais sur l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.