Retour

Actualités

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

Rob Huff a savouré sa remontée dans le temps !

23/03/2015 17:16

Fraîchement rentré de son déplacement héroïque en Argentine pour l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, le pilote LADA SPORT ROSNEF Rob Huff était de retour en piste le week-end dernier pour prendre le volant de deux voitures historiques.

Le champion WTCC 2012 disputait la 73e édition du Members’ Meeting de Goodwood, où il troqua le baquet de sa LADA Vesta TC1 pour celui d’une Jaguar Type E Low Drag Coupé et d’une Ford Capri III 3.0S.

Samedi, le Britannique se qualifia 7e et termina 5e du Graham Hill Trophy avec la Jaguar de son ami Richard Meins. Il ne parvint cependant pas à rejoindre l’arrivée du Gerry Marshall Trophy le lendemain avec la Capri.

La Type E que se partageaient Huff et Meins est celle qui se classa 5e du TT à Goodwood en 1962 et la première d’une série de quatre spécifiquement construites par Jaguar pour la compétition. Elle appartenait à l’époque à Dick Protheroe.

Huff se concentre désormais sur l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco qui se déroulera à Marrakech du 17 au 19 avril.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.