Retour

Actualités

Le rookie Demoustier de retour sur un circuit familier

Le rookie Demoustier de retour sur un circuit familier

01/05/2015 16:31

Il sera peut-être à des milliers de kilomètres de chez lui lorsqu’il prendra le départ des 5e et 6e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Hongrie. Pour autant, il connait le circuit comme sa poche !

Demoustier a en effet d’ores et déjà couru sur ce circuit avant d’être engagé en WTCC cette saison au sein de l’effectif du Craft Bamboo Racing. Il sera ainsi l’un des prétendants à la victoire dans le Trophée Yokohama durant la MOL Group WTCC Race of Hungary au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Après le Maroc je suis content de retrouver une piste sur laquelle je possède une certaine expérience. Et d’autant plus qu’à la suite des essais réalisés au Nürburgring, nos soucis de freins semblent résolus“, confie le Français de 24 ans. “Je suis confiant d’être en mesure de me battre pour rentrer dans les points. L’équipe a fait de l’excellent boulot pour être prêt pour Budapest.”

Richard Coleman, le CEO de Craft-Bamboo, ajoute : “Nous sommes de retour sur une piste connue de notre jeune pilote. Il est familier des lieux et cela devrait nous permettre de démontrer le gain de performance réalisé lors des tests de Portimão.”

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.