Retour

Actualités

Le rookie Demoustier de retour sur un circuit familier

Le rookie Demoustier de retour sur un circuit familier

01/05/2015 16:31

Il sera peut-être à des milliers de kilomètres de chez lui lorsqu’il prendra le départ des 5e et 6e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Hongrie. Pour autant, il connait le circuit comme sa poche !

Demoustier a en effet d’ores et déjà couru sur ce circuit avant d’être engagé en WTCC cette saison au sein de l’effectif du Craft Bamboo Racing. Il sera ainsi l’un des prétendants à la victoire dans le Trophée Yokohama durant la MOL Group WTCC Race of Hungary au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Après le Maroc je suis content de retrouver une piste sur laquelle je possède une certaine expérience. Et d’autant plus qu’à la suite des essais réalisés au Nürburgring, nos soucis de freins semblent résolus“, confie le Français de 24 ans. “Je suis confiant d’être en mesure de me battre pour rentrer dans les points. L’équipe a fait de l’excellent boulot pour être prêt pour Budapest.”

Richard Coleman, le CEO de Craft-Bamboo, ajoute : “Nous sommes de retour sur une piste connue de notre jeune pilote. Il est familier des lieux et cela devrait nous permettre de démontrer le gain de performance réalisé lors des tests de Portimão.”

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.