Retour

Actualités

Slovaquie, Huff donne le ton aux essais

Slovaquie, Huff donne le ton aux essais

19/06/2015 14:14

Rob Huff s’est montré le plus rapide lors des tests organisés en vue de la course Slovaque du WTCC ; soulignant ainsi la progression du LADA Sport Rosneft et de leur nouvelle Vesta TC1 en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique, sacré en WTCC en 2012, a couvert un tour en 2’04’967 sur ce tracé de 5,922 km. Il devance de 0,433 secondes Ma Qing Hua sur Citroën.

Hugo Valente (Chevrolet) a fait forte impression en tant que prétendant au Trophée Yokohama. Il se place 3e devant la Honda de Gabriele Tarquini ; quatre constructeurs différents occupaient en effet les premières places.

Yvan Muller et Tiago Monteiro, les vainqueurs des deux précédentes courses en Russie, terminent respectivement 5e et 6e. Medhi Bennani, qui s’est imposé ici même l’an passé, Sébastien Loeb, Jaap van Lagen et le Champion du Monde en titre José Maria Lopez complètent le top 10 – Lagan et Lopez ayant enregistré un chrono identique.

Ancien adversaire et compatriote de Lopez, Nestor Girolami a fait des débuts remarqués avec un 12e temps à la clé pour le Honda Racing team Sweden, soit une place derrière Norbert Michelisz. Le héros local Mato Homola du Campos Racing se classe 12e. Il s’était notamment distingué lors des tests de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Cette séance d’essais de 30 minute était une préparation pour les essais et la qualification du samedi.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.