Retour

Actualités

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

08/09/2015 14:00

Si l’équipe russe avait pu prendre part à davantage de tests avant la saison, la LADA aurait sans doute éta plus performante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le team soutenu par Rosneft débuta sa campagne 2015 à l’arrière du peloton en raison du roulage limité de la nouvelle Vesta avant le coup d’envoi de la saison. Un retard dans le développement qui dut être rattrapé directement lors de certains meetings de course, comme l’explique Victor Shapovalov, le patron de l’équipe.

Au début de saison, nous n’avons pas pu mener notre programme de tests pour maximiser la compétitivité de la voiture. C’est pourquoi nous avons été performants sur certains tracés, et moins sur d’autres. La Vesta s’est montrée véloce sur les circuits rapides de la première demi-saison et nous devons désormais nous assurer qu’elle le soit partout. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés en préparant la tournée asiatique.”

Trois de ces quatre épreuves, au Japon, en Thaïlande et au Qatar, se dérouleront sur des circuits que tout le monde découvrira. Difficile, donc, de se livrer au moindre pronostique, mais nous devons tirer notre épingle du jeu.”

LADA permet à Nicolas Lapierre de faire ses débuts dans le championnat lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, où le Français rejoindra dans l’effectif Nicky Catsburg et Rob Huff. Ce dernier offrit son premier podium à la Vesta à l’issue de la deuxième course de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, en juin, qu’il termina en 2e position.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.