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La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

08/09/2015 14:00

Si l’équipe russe avait pu prendre part à davantage de tests avant la saison, la LADA aurait sans doute éta plus performante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le team soutenu par Rosneft débuta sa campagne 2015 à l’arrière du peloton en raison du roulage limité de la nouvelle Vesta avant le coup d’envoi de la saison. Un retard dans le développement qui dut être rattrapé directement lors de certains meetings de course, comme l’explique Victor Shapovalov, le patron de l’équipe.

Au début de saison, nous n’avons pas pu mener notre programme de tests pour maximiser la compétitivité de la voiture. C’est pourquoi nous avons été performants sur certains tracés, et moins sur d’autres. La Vesta s’est montrée véloce sur les circuits rapides de la première demi-saison et nous devons désormais nous assurer qu’elle le soit partout. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés en préparant la tournée asiatique.”

Trois de ces quatre épreuves, au Japon, en Thaïlande et au Qatar, se dérouleront sur des circuits que tout le monde découvrira. Difficile, donc, de se livrer au moindre pronostique, mais nous devons tirer notre épingle du jeu.”

LADA permet à Nicolas Lapierre de faire ses débuts dans le championnat lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, où le Français rejoindra dans l’effectif Nicky Catsburg et Rob Huff. Ce dernier offrit son premier podium à la Vesta à l’issue de la deuxième course de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, en juin, qu’il termina en 2e position.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.