Retour

Actualités

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

La Vesta WTCC aurait pu être encore plus rapide, estime le boss du team LADA

08/09/2015 14:00

Si l’équipe russe avait pu prendre part à davantage de tests avant la saison, la LADA aurait sans doute éta plus performante dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le team soutenu par Rosneft débuta sa campagne 2015 à l’arrière du peloton en raison du roulage limité de la nouvelle Vesta avant le coup d’envoi de la saison. Un retard dans le développement qui dut être rattrapé directement lors de certains meetings de course, comme l’explique Victor Shapovalov, le patron de l’équipe.

Au début de saison, nous n’avons pas pu mener notre programme de tests pour maximiser la compétitivité de la voiture. C’est pourquoi nous avons été performants sur certains tracés, et moins sur d’autres. La Vesta s’est montrée véloce sur les circuits rapides de la première demi-saison et nous devons désormais nous assurer qu’elle le soit partout. C’est ce à quoi nous nous sommes attelés en préparant la tournée asiatique.”

Trois de ces quatre épreuves, au Japon, en Thaïlande et au Qatar, se dérouleront sur des circuits que tout le monde découvrira. Difficile, donc, de se livrer au moindre pronostique, mais nous devons tirer notre épingle du jeu.”

LADA permet à Nicolas Lapierre de faire ses débuts dans le championnat lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, où le Français rejoindra dans l’effectif Nicky Catsburg et Rob Huff. Ce dernier offrit son premier podium à la Vesta à l’issue de la deuxième course de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, en juin, qu’il termina en 2e position.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.