Retour

Actualités

Yvan Muller n’a pas connu le début de saison de rêve escompté

Yvan Muller n’a pas connu le début de saison de rêve escompté

15/03/2015 21:00

N’ayant pu marquer le moindre point lors de la deuxième course en Argentine, Yvan Muller n’a pas connu un début de saison de rêve dans sa quête d’un cinquième titre dans le Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme.

S’il termina à la deuxième place de la course 1 derrière son équipier et champion WTCC José María López, l’Alsacien passa sous le drapeau à damier de la seconde en dehors du Top-10. Et pour couronner le tout, il sera rétrogradé de cinq places sur la grille de départ au Maroc en raison de son implication dans le contact avec Mehdi Bennani.

“Mon envol fut légèrement meilleur que celui de Pechito et j’ai pu passer devant lui”, explique Muller. “Malheureusement dans le premier virage mes pneus n’étaient pas totalement en température et j’ai rencontré un léger sous-virage. Pechito a donc pu se rapprocher, il a regagné sa place et c’en fut terminé de mes espoirs de gagner. J’ai fait ce que j’ai pu et tout donné mais lorsque vous êtes derrière la même voiture, c’est quasiment impossible de dépasser.”

Il poursuit, concernant la deuxième manche : “Mon second départ a été… catastrophique ! J’ai encore perdu des places dans les premiers virages, toujours en choisissant la plus mauvaise option. En remontant, j’ai touché Mehdi Bennani et je m’en excuse. Ce n’est pas un début de rêve en ce qui me concerne…”

A l’issue des deux premières courses, le Français accuse déjà un déficit de 26 points sur López.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.