Retour

Actualités

Zoom sur D’Aste et Münnich, en quête du succès en Russie

Zoom sur D’Aste et Münnich, en quête du succès en Russie

31/05/2015 22:25

L’équipe allemande ALL-INKL.COM Münnich Motorsport va quitter son atelier pour prendre la direction de la Russie, théâtre des 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir accueilli une deuxième voiture en Allemagne, le team basée en Saxe concentrera à nouveau ses efforts sur son pilote titulaire, Stefano D’Aste, lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia du 5 au 7 juin.

Münnich avait fait rouler Sabine Schmitz sur sa seconde Chevrolet RML Cruze TC1 , charge sera ainsi donné à D’Aste de défendre ses couleurs dans un meeting de deux courses de 16 tours diffusée aux quatre coins du monde.

L’Italien, qui termina par deux fois dans le Top-10 en Russie lors de son unique apparition en 2013, occupe actuellement la quatrième place du Trophée Yokohama avec 30 points au compteur.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.