Retour

Actualités

Muller : « J’ai rempilé pour partir en quête d’un cinquième titre »

Muller : « J’ai rempilé pour partir en quête d’un cinquième titre »

10/12/2015 10:00

Yvan Muller avoue que la perspective de se battre pour un cinquième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme l’a convaincue de poursuivre avec l’équipe officielle Citroën la saison prochaine.

Muller coiffa ses premiers lauriers en WTCC en 2008, mais ses espoirs d’ajouter une cinquième couronne en 2014, puis en 2015, ont été mis à mal par la spirale de succès dans laquelle fut plongé son équipier José María López, par deux fois sacré durant cette période, avec à la clé 20 victoires.

« Si je n’avais pas cette opportunité de me battre pour un cinquième titre, je n’aurais pas rempilé. Je suis donc on ne peut plus motivé pour atteindre cet objectif« , reconnait Muller, vice-champion ces deux dernières années.

A 46 ans, Muller a cependant conscience que cette cinquième couronne ne doit pas être une fatalité. « José est rapide, il est en pleine confiance et depuis deux ans, c’est l’homme à battre dans le championnat. Ce sera donc difficile, mais je veux relever le challenge jusqu’au bout« , prévient le Français, qui détient le record de 47 victoires en WTCC

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.