Retour

Actualités

58 points seraient synonymes de titre pour Citroën en WTCC

58 points seraient synonymes de titre pour Citroën en WTCC

21/09/2015 14:00

Citroën pourrait décrocher son deuxième titre Constructeurs consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ce week-end à Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le constructeur soutenu par Total n’a désormais besoin que de 58 points, à l’issue des deux courses de 14 tours, dimanche, pour coiffer définitivement la couronne. Ayant marqué en moyenne 87 points à chaque meeting, les espoirs sont élevés, du côté de Vélizy, fief de Citroën.

La Chine constitue le plus gros marché industriel pour la marque, plus encore que la France. Citroën y a en effet réalisé en 2014 un chiffre de 320 000 ventes, dont 100 000 C-Elysée qui représente le fer de lance de la gamme. Team Principal de l’équipe Citroën Racing, Yves Matton a conscience de l’enjeu.

« Remporter notre second titre mondial consécutif à Shanghai constituerait le scénario idéal« , reconnaît-il. « Mais nous ne considérons jamais rien comme acquis et nous ne nous relâcherons qu’après l’arrivée. Nous voulons faire preuve de panache, comme l’an passé lorsque nous avions décroché notre premier quadruplé en FIA WTCC. »

Sébastien Loeb, José María López, Yvan Muller et le Chinois Ma Qing Hua piloteront les quatre C-Elysée WTCC à Shangai ce week-end.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.