Retour

Actualités

A Marrakech c’est la loterie, affirme Tarquini

A Marrakech c’est la loterie, affirme Tarquini

22/03/2015 23:59

Gabriele Tarquini estime que la nature impitoyable du circuit Moulay El Hassan fera de l’Eurodatacar WTCC Race of Marocco une véritable loterie.

Ce circuit urbain de 4,634 kilomètres tracé à Marrakech se distingue par ses murs bordant la piste et ses vibreurs agressifs. C’est pourquoi il est difficile de livrer le moindre pronostic avant les troisième et quatrième rounds du FIA World Touring Car Championship.

“Sur un circuit urbain avec de tels vibreurs, c’est ne véritable loterie”, témoigne Tarquini, l’Italien champion WTCC 2009 et pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team.

Même s’il rencontra de nombreux succès à Marrakech – vainqueur en 2010, plus des podiums en 2009 et 2013 -, sa prestation l’an passé fut malheureusement écourtée. Une collision avec Gianni Morbidelli provoqua en effet des dégâts trop importants sur sa Honda Civic WTCC pour être en mesure de se présenter au départ des deux courses.

L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril et mettra en scène les magnifiques et puissantes TC1.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.