Retour

Actualités

Une première pour LADA, mais des accidents compliquent la tâche

Une première pour LADA, mais des accidents compliquent la tâche

13/07/2015 12:00

Pour la première fois cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, LADA Sport Rosnerft peut se réjouir de voir ses trois Vesta TC1 terminer dans le Top-10. Une performance à mettre au crédit de Jaap van Lagen, Nicky Catsburg et Rob Huff qui terminèrent dans cet ordre dans la première des deux courses à Vila Real le week-end dernier.

L’équipe russe s’affirme désormais dans le premier tiers de la grille et le résultat de cet épreuve, durant l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, en fut l’illustration. Néanmoins, avec les dommages causés sur les voitures de Catsburg et van Lagen dans des accidents en seconde manche, la préparation des deux prochains meetings au Japon et en Chine risque d’être compromis puisque des tests devaient être organisés durant l’été.

Nous allons devoir évaluer ce que l’on peut faire rapidement, car les voitures doivent partir pour le Japon dans une semaine, et même si nous sommes dans l’ensemble satisfaits de nos performances actuelles, nous souhaitions au préalable effectuer une batterie de tests“, confie Victor Shapovalov le patron de la formation russe.

Après 16 manches dans cette saison 2015, LADA occupe la troisième place au championnat Constructeurs.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur