Retour

Actualités

Al-Attiyah en piste en WTCC

Al-Attiyah en piste en WTCC

27/11/2015 08:00

Nasser Al-Attiyah a conclu sa première journée de pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une expérience vécue sur le Losail International Circuit, où il effectua d’excellents progrès au volant de sa Chevrolet du Campos Racing.

Le double vainqueur du Dakar et multiple champion de rallyes débute ce week-end en WTCC à l’occasion de son épreuve à domicile, la WTCC DHL Race of Qatar. Mais mis à part une courte prise en main effectuée mardi soir, Al-Attiyah ne s’était encore jamais glissé auparavant dans le baquet de sa Cruze TC1.

Après avoir signé un chrono de 2m06.272s durant les premiers tests, la légende du sport automobile au Moyen Orien réalisa plus tard un temps de 2m03.600s aux Essais Libres 2, à seulement 1.741s de la référence établie par le champion WTCC José María López. Et à chaque fois, il ne fut pas le dernier classé.

Le pilote du Qatar reprendra désormais la piste à 15h00 locales pour les qualifications.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.