Retour

Actualités

Al-Attiyah goûte pour la première fois au WTCC… et il adore !

Al-Attiyah goûte pour la première fois au WTCC… et il adore !

25/11/2015 12:00

La légende du sport automobile au Moyen-Orient, Nasser Al-Attiyah, a pris pour la première fois en main la Chevrolet World Touring Car sur le Losail International Circuit, au Qatar, hier, et qualifia ce baptême de « très bonne expérience ».

Al-Attiyah débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, vendredi soir, à l’occasion de la première édition de la WTCC DHL Race of Qatar. Pour s’y préparer, il a reçu une autorisation spéciale de tester sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

« L’essai s’est parfaitement déroulé et ce fut une très bonne expérience, explique le double vainqueur du Dakar. Je suis très satisfait car c’était une première, pour moi, de piloter une voiture de Tourisme, et cela s’est produit chez moi, sur un circuit familier. Je pense m’être adapté assez rapidement à l’auto et je ferai tout mon possible pour décrocher les meilleurs résultats possibles. La Cruze est très performante et l’équipe a été géniale en essayant de m’apporter le meilleur soutien possible pour ce baptême. Je tiens à remercier le Président de la QMMF, Mr Nasser Khalifa Al Attiyah, de m’offrir la chance d’être présent ici lors de cette finale du WTCC. »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.